Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 17Article 628834

Actualités Régionales of Wednesday, 17 November 2021

Source: Kalara

Yaoundé: elle abandonne son époux militaire après 6 mois de mariage

'J’ai appris qu’elle est en Europe, et qu’elle a déjà épousé un autre homme' 'J’ai appris qu’elle est en Europe, et qu’elle a déjà épousé un autre homme'

En service hors de la ville de Yaoundé, l’homme en tenue a saisi le juge du Tribunal de premier degré de pour obtenir une décision de divorce. Il ne veut plus arborer l’alliance qui l’unit à Marguerite, son épouse.

Après 6 années passées loin de sa femme qui aurait déserté le domicile conjugal, Fabien est désormais prêt à donner un nouveau souffle à sa vie. Marguerite ne se présente pas aux audiences bien qu’ayant été régulièrement convoquée.

Fabien a relaté ou tribunal qu’il a fait la connaissance de Marguerite il y a des années. Très attachée à sa religion, cette dernière a conditionné leur vie en commun à un une union préalable devant le maire. Un mariage pompeux a été organisé à leur honneur le 23 janvier 2015.

Le couple a établi leur domicile conjugal à Yaoundé, lieu d’affectation du chef de famille. Le bonheur n’a été que de courte durée, puisqu’à peine six mois de vie commune, Marguerite a déserté son foyer. «Nous avons eu une petite dispute et elle est partie. Je ne sais pas où elle se trouve. Elle est injoignable. Je ne la trouve pas sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré.

Consolation

Ce départ brusque de Marguerite n’a pas permis aux deux tourtereaux d’avoir des enfants. A la question du tribunal de savoir si l’homme en tenue s’est rapproché de sa belle-famille pour prendre les nouvelles de son épouse ? Ce dernier a répondu que personne ne veut lui donner des informations la concernant : «Aux dernières nouvelles, j’ai appris qu’elle est en Europe, et qu’elle a déjà épousé un autre homme.» Fabien n’a pas hésité à dire au tribunal qu’il veut divorcer de son épouse pour refaire sa vie avec une autre femme.

Cette dernière avec qui il a déjà deux enfants, l’aurait soutenu et consolé après le départ de Marguerite du domicile conjugal. «Pour les besoins de sécurité, je préfère d’abord divorcer de ma première épouse. Je ne lui réclame rien, je veux juste être libre et refaire ma vie avec ma nouvelle famille», a-t-il conclu. Le verdict est attendu à la prochaine audience.

Rejoignez notre newsletter!