Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 01Article 626203

Actualités of Monday, 1 November 2021

Source: Cameroon Tribune

Yaoundé : deux bâtiments rétrocédés à la police

Martin Mbarga Nguele, DG de la  Police Camerounaise Martin Mbarga Nguele, DG de la Police Camerounaise

Le maire de la ville, Luc Messi Atangana, a remis les clés de deux postes de police flambant neufs vendredi dernier à Martin Mbarga Nguélé, délégué général à la Sûreté nationale.

La police nationale s’enrichit de deux postes de police tout neuf. Un cadeau de la Communauté urbaine de Yaoundé. Les clés des deux bâtiments nouvellement construits ont été remises au délégué général de la Sûreté nationale (Dgsn) vendredi dernier par le maire, Luc Messi Atangana. Les deux postes sont situés au quartier Olezoa, ainsi qu’au lieu-dit Carrefour Coron.

La cérémonie de rétrocession était organisée à l’esplanade du poste de police d’Olézoa, en présence du préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Njikdent, ainsi que des représentants des sept communes d’arrondissement de Yaoundé.

Pour le maire de la ville, ce geste n’est pas fortuit. « Nous souhaitons ainsi contribuer à l’amélioration des conditions de travail des éléments de police», a déclaré Luc Messi Atangana. «Cette remise symbolique des clés vaut transfert définitif de cet édifice au patrimoine de la DGSN pour le bien de la police nationale », a-t-il ajouté.

Un mieux-être assuré par le cadre choisi, notamment à Olézoa. Ces bâtiments de deux niveaux comportent au total trois bureaux, deux grandes salles d’accueil pour chaque niveau, une cellule aménagée avec des toilettes modernes, ainsi qu’une terrasse pour le rez-de-chaussée et l’étage.

Martin Mbarga Nguélé a dit sa gratitude. « Après les deux postes de police déjà offerts au mois de février dernier, vous continuez encore. C’est un élément d’encouragement pour la sûreté nationale. Vous avez toute notre bénédiction pour vos actions », a-t-il dit au maire de la ville. Surtout que cette initiative « répond aux instructions du président de la République qui veut que la sûreté nationale puisse favoriser la police de proximité », a-t-il relevé.

Luc Messi Atangana a d’ailleurs annoncé un autre poste de police actuellement en chantier au Carrefour Warda. Selon le maire de la ville, il sera livré au mois de décembre prochain. En attendant, les éléments de police logés à Olezoa devront contribuer à réguler efficacement la circulation

Rejoignez notre newsletter!