Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 01 29Article 355821

Actualités of Friday, 29 January 2016

Source: Koaci

Yaoundé accueille la grand-messe de l'entrepreneuriat

Photo utilisée juste a titre d'illustration Photo utilisée juste a titre d'illustration

La capitale camerounaise accueille du 24 au 26 février 2016, une rencontre internationale sur le leadership, l'entreprenariat et la participation des femmes en politique, apprend Koaci, de l'ONG "More Women in politics".

Cliquez pour AgrandirCameroun: Yaoundé accueille la grand-messe de l'entrepreneuriat et du leadership fémininPour les organisateurs, il s'agira de " diffuser " et de "partager "la problématique de la " promotion" du leadership des femmes en politique, et "d'évaluer" le chemin parcouru.

"More Women In politics" qui bénéficie du partenariat d'Onu Femmes, du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), de l'Organisation internationale de la francophonie (Oif) de l'ambassade de France au Cameroun et du soutien multiforme des institutions nationales (Chef de l'Etat, Minproff et Minrex), estime qu'il "subsiste" un décalage entre le poids démographique social et économique des femmes et leur représentation dans les instances de prise de décisions.

La conférence de Yaoundé, intervient après la 59e session de la Commission sur le statut de la femme (Csf). Elle envisage apprend-on, de proposer des " stratégies " de "planification" et de "production" aux acteurs institutionnels, en accord avec le plaidoyer des avocats du genre, formulé les 08 et 09 décembre 2015 à Yaoundé.

Rappelons qu'à l'occasion de sa sortie ce mercredi, le professeur Justine Diffo, coordonnatrice de "More Women In politics" a revendiqué, au nom de l'ONG, des avancées au plan local. Notamment, la percée des femmes au Cameroun, dont 31% sont présentes au parlement.