Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 04 07Article 409874

Actualités of Friday, 7 April 2017

Source: koaci

Yaoundé: 50 000 personnes exposées aux perturbations du réseau électrique

Un quartier de Ngoumou Un quartier de Ngoumou

Une grande partie de la Mefou-et-Akono, un des dix départements de la région du Centre, dont Ngoumou la principale ville est située à 60 km (1h 20) de Yaoundé, la capitale du Cameroun, est dans le noir depuis trois jours, suite à un violent orage, selon des témoignages concordants, fournis par les habitants.

Une pluie orageuse s'est abattue dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 dans le département de la Méfou-et-Akono, au bilan, toutes les lignes de distribution du courant électrique sont tombées, « nous avons peur avec ces câbles de haute tension, qui trainent au sol. Ils peuvent à tout moment avoir des conséquences dramatiques pour nos enfants qui marchent dessus, parfois pieds nus », déclare une employée de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) de Ngoumou.

Une autre source évoque également, des toitures emportées et des dégâts matériels assez importants.

«La majorité des poteaux électriques défectueux recensés dans le département, sont tombés. Pour charger les batteries de nos téléphones portables, nous faisons les rangs devant les groupes électrogènes. 30 minutes de charge à 1000 FCFA », poursuit cette autre source.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Le département de la Mefou-et-Akono, c’est plus de 57 000 personnes et 211 km2 de superficie.