Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 26Article 764052

Actualités of Sunday, 26 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : 38 élèves dans une situation délicate à cause des responsables de l'établissement

Scandale dans une école de la capitale Scandale dans une école de la capitale

L’alerte est lancée par le journaliste Paul Chouta. Il dénonce les manigances dans une école de la place où les frais d’examen de plusieurs élèves ont été détournés. Voici son récit.

Alerte rouge. Les frais d'examen de 38 élèves du collège de la Mefou à Yaoundé détournés. C'est une alerte très rouge qui frise un scandale.

38 élèves du Collège de la Mefou, située au quartier Anguissa à Yaoundé, non loin du stade Malien risquent ne pas composer le BEPC cette année à cause des responsables de cet établissement scolaire qui ont détourné les frais d'examen de ces élèves.

En effet, selon nos sources, sur 99 élèves ayant dument payé les frais d'examen à l'administration du collège de la Mefou, seulement 61 ont été inscrits sur la liste des candidats et doivent présenter l'examen du BEPC.

Donc 38 ne sont pas inscrits. Pourtant, ils ont régulièrement payé. La découverte a été faite par les parents d'élèves lorsqu'ils sont allés accompagner leurs enfants au sport du BEPC.

Contacté par les parents d'élèves, le responsable (principal) de l'établissement, Nene Gaël, a passé son temps à les tourner en bourrique. Une situation qui risque de tuer une année scolaire à ces enfants qui composent le 4 juin prochain. Le ministère de l'Enseignement secondaire est interpellé.