Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 21Article 443824

Actualités of Samedi, 21 Juillet 2018

Source: www.camerounweb.com

Yang se rend à Buéa sous fortes tensions après les décès du prêtre et de Tantoh

Le premier ministre camerounais se rend à Buéa sous haute tension Le premier ministre camerounais se rend à Buéa sous haute tension

Le Premier ministre, chef du gouvernement du Cameroun est attendu à Buea, la capitale de la région du Sud-Ouest dans la partie anglophone du pays.

Philemon Yang se rendra à Buea, sous-division Buea, division de Fako, Sud Ouest, samedi 21 juillet 2018 pour inspecter quelques terrains d'entraînement pour la Coupe d'Afrique des Nations prévue au Cameroun en 2019. Le Premier ministre inspectera les deux terrains d'entraînement à Buea ; le stade Molyko Omnisport à Checkpoint, Molyko et le stade Green Buea Town.

LIRE AUSSI: Abazonie: voici pourquoi l'homme d'affaires anglophone Tantoh a été assassiné

Après avoir inspecté les terrains d'entraînement à Buea, il déménagera à Limbe, une ville touristique de la même région où se trouve l'un des stades où se dérouleront les principaux matches de la Coupe d'Afrique des Nations. Il inspecterait deux terrains d'entraînement à Limbe; le stade Limbe Centenary et le stade Middle Farms. De là, le moment fort serait à Ngeme où le seul stade du Sud-Ouest aurait la capacité d'accueillir des matches de l'AFCON; le stade Limbe Omnisport de 20 000 places est situé.


LIRE AUSSI: Ambazonie: un prêtre catholique assassiné à Muyuka [PHOTO]

Le PM arrive dans le Sud-Ouest au milieu de coups de feu graves au Kosala, dans un quartier de Kumba, capitale de la division Meme, au sud-ouest et de fortes pluies à Buea, Tiko et Limbe. Pire encore, il arrive à l'heure où toute la communauté anglophone pleure beaucoup de morts perdus dans des affrontements entre sécessionnistes et militaires camerounais notamment ceux de Tantoh Felix Ngang, directeur fondateur de Miss Bright Hotel et du révérend Alexander Sob Nougi, curé de Bomaka et ancien secrétaire à l'éducation catholique du diocèse de Buea, tous résidents de Bomaka dans la sous-division de Buéa.