Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 01Article 662519

Actualités of Wednesday, 1 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Yakum Kevin, l’autre militant de Biya toujours aux mains de No Pity

Il a été enlevé le 8 décembre 2021 Il a été enlevé le 8 décembre 2021


• Yakum Kevin est toujours aux mains de No Pity

• Il a été enlevé le 8 décembre 2021

• Bientôt 6 mois et aucune action entreprise pour sa libération


Cela fait bientôt 6 mois que le Fon des Bambalang, Yakum Kevin par ailleurs président de la Chambre des chefs du Nord-Ouest a été kidnappé.

Il a été enlevé depuis le 8 décembre 2021 par le général ambazonien No Pity. Le partisan de Biya est toujours aux mains de ses assaillants et depuis bientôt 6 mois, aucune initiative n'a été prise pour le libérer comme l'autre militante du RDPC qui n'aura passé que 1 mois en captivité.

« Soit No Pity fait partie des ambazoniens qui refusent de se prêter au cinéma, soit ce Fon est insignifiant aux yeux de Yaoundé », commente Nzui Manto.

En effet, le 7 décembre 2021, vers 17h30, des ravisseurs sont entrés dans la salle intérieure du palais de Bambalang de Fon Yakum Teuvih et l’ont emprisonné de force.

Une source au palais de Bambalang a déclaré que les combattants se sont rendus dans le désert avec le roi vers 17h30 ce mardi-là. Fon Yakum Teuvih aurait été dans le palais le quatrième jour et aurait apparemment accompli certains rites requis au palais de Bambalang.

Des informations non confirmées disaient que les ravisseurs du Fon de Bambalang demandent une rançon de 20 millions de FCFA. En plus d’être président de la Chambre des chefs du Nord-Ouest, Fon Yakum Teuvih est vice-président de l’Assemblée régionale du Nord-Ouest.

Le sort de son garde du corps au moment de son enlèvement reste inconnu jusqu’à ce jour.