Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 02 17Article 404303

Sports News of Friday, 17 February 2017

Source: press-sport.com

YOSA n’est pas l’équipe nationale du Cameroun - Belete


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Interrogé à la veille du match retour du tour préliminaire de la coupe de la CAF qui va opposer son équipe coach defence forces Éthiopie à Yong sport samedi prochain, l’entraineur éthiopien Belete s’est montré serein et optimiste.


Vainqueur à l’aller 1-0, comment abordez-vous votre match retour contre Yong sport ?


C’est vrai que gagner à domicile est un bon avantage même si ce n’est que 1-0. Maintenant pour le match retour, nous allons essayer de produire du bon jeu pour maintenir cet avantage et pouvoir nous qualifier. Je pense que ce ne sera pas facile face notre adversaire parce qu’il joue à domicile et c’est toujours un avantage de jouer à domicile. En plus, il produit un bon football. Mais nous allons essayer de gérer et développer notre jeu pour maintenir notre avantage du match aller.


Sur quel aspect avez-vous axé votre préparation ?


Nous nous préparons sur le plan offensif car, si nous avons marqué un but, nous aurions aussi pu en marquer d’avantage et il est important ici au Cameroun de se procurer des occasions et marquer. Donc le côté offensif est ce sur quoi on insiste le plus par rapport au compartiment défensif. Si on fait une analyse du match aller, (1-0) après les première 45 minutes et (0-0) près les 45 autres minutes, ce qui veut dire que c’est justement sur ce plan offensif que nous devons insister.


Le climat ne sera pas un handicap pour votre équipe ?


En Éthiopie le climat est différent à travers le pays et nous avons des zones où le climat est similaire et durant le championnat nous nous adaptons. Donc je pense que le climat ne sera pas un handicap pour nous.


Quelle appréciation faites-vous de YOSA ?


Ils se sont plutôt bien comportés. On sait que la force du Cameroun c’est le mental, la solidité et on l’a d’avantage remarqué lors de la coupe d’Afrique des Nations. Mais YOSA n’est pas l’équipe nationale du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter