Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 09Article 443015

Actualités of Monday, 9 July 2018

Source: cameroon-info.net

Week-end sanglant à Kom: environ 04 hommes en uniforme tués

Dans une ville anglophone Dans une ville anglophone

L'électricité et la communication ont été coupées à Kom. Boyo Division dans la région du Nord-Ouest dans les affrontements entre les combattants d'Ambazonia et les militaires. Maisons, propriétés ont été réduites en cendres, mais la guerre continue.

Les habitants de Kom et de Njinikom, tous dans la division Boyo dans la région du nord-ouest du Cameroun, ont passé des nuits blanches depuis jeudi alors que les combats s'intensifiaient dans les régions. Les pires villages touchés incluent Atuikoni et Atuilah à Kom.

LIRE AUSSI: Ambazonie: matinée ensanglantée pour l’armée ce lundi à Buéa [Vidéo]

Les maisons ont été rasées prétendument par des militaires alors que les combattants d'Ambazonia ont pris d'assaut le bureau de la sous-division à Njinikom.

Afo-a-Kom Messenger, un service d'information en ligne local de Boyo, affirme que «les habitants d'Atuilah et d'Atukoni sont les plus touchés suite à l'incendie du bureau des DO ce week-end».

LIRE AUSSI: Buéa: le maire Ekema Patrick désavoué par la population

Aujourd'hui, il y a plus de personnes déplacées internes à Kom et Njinikom qu'auparavant, l'hôpital local; St Martin de pores a été témoin d'un afflux énorme de personnes déplacées au cours des dernières semaines.

Fundong, Kom et Njinikom dans la division Boyo sont aujourd'hui en train de saigner de la guerre, mais l'élite de Boyo et les meilleurs cracks politiques sont restés à l'écart et regardaient depuis leurs zones de confort urbain.

LIRE AUSSI: Succession de Biya: les opposants les mieux placés selon les USA [Wikileaks]

Soldats embusqués à Kom

Environ quatre hommes en uniforme ont été tués le samedi 7 juillet 2018 à Kom alors qu'ils se dirigeaient vers le palais de Fon. Les combattants d'Ambazonia les ont rattrapés à Lain ni Lain et leurs corps emmenés à la morgue à Bamenda. Le renfort est venu mais les hommes de sécurité ont été attaqués autour de Boyui. Il est rapporté que les soldats se dirigeaient vers le palais de Fon pour l'arrêter sur son rôle supposé en fournissant, "Odeshi", une substance censée avoir des pouvoirs mystiques, aux combattants.

LIRE AUSSI: Ambazonie: matinée ensanglantée pour l’armée ce lundi à Buéa [Vidéo]

Le président du SDF, Fru Ndi, visite Njinikom

Le président national du Front social-démocrate, SDF, Fru Ndi s'est rendu samedi à Njinikom pour mesurer la température. Il a visité des zones comme l'hôpital St Martin de pores et d'autres structures détruites. John Fru Ndi a réconforté les victimes et a promis que son parti, SDF, travaille sans relâche pour que le gouvernement prenne ses responsabilités et mette en œuvre les propositions du parti pour sortir de cette impasse.