Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 26Article 673409

Actualités of Tuesday, 26 July 2022

Source: www.camerounweb.com

WUM : plusieurs personnes tuées par des peuls qui se vengent de la mort de leurs frères

Des peuls auraient pris d'assaut la ville de Wum Des peuls auraient pris d'assaut la ville de Wum

• Des peuls auraient pris d'assaut la ville de Wum

• Les cadavres de quatre peuls ont été retrouvés autour du lac Wum

• Wum est maintenant recolonisé par les musulmans

« Wum est maintenant recolonisé par les musulmans… Faites savoir au monde que le département de la Menchum est colonisée par les musulmans », a déploré un habitant. C’est que depuis ce 26 juillet certains hommes peuls auraient pris d'assaut la ville de Wum dans le département du Menchum de la région du Nord-Ouest, dans une attaque de vengeance. Lundi 25 juillet, les cadavres de quatre hommes peuls enlevés plus tôt ont été retrouvés autour du lac Wum.
« Lorsqu'ils ont découvert il y a trois jours que leurs frères avaient été tués, ils ont aussi commencé à tuer des civils. Ils sont allés à un enterrement, ont tout détruit, tué au moins trois personnes et en ont blessé de nombreuses autres. Nous vivons maintenant dans la peur », raconte un habitant de Wum.
Alors que certains pointaient du doigt les combattants séparatistes pour leur mort, d'autres attribuaient cet acte barbare aux forces de sécurité.
Cependant, des hommes peuls hier 26 juillet, peu après avoir découvert les cadavres, ont décidé d'envahir la ville de Wum, s'en prenant aux habitants et les accusant de neutraliser leurs frères.

Un autre habitant a témoigné que les forces de l'ordre veillaient, mais n'ont rien fait pour empêcher les envahisseurs en colère de faire des ravages sur la population locale.
De nombreux habitants ont été grièvement blessés.
Furieux, les habitants se seraient mobilisés ce matin pour riposter contre les Peuls, mais nous sommes interceptés par les forces de l'ordre qui tentent de les disperser.

Les affrontements violents entre les Peuls et les habitants dans différentes parties de la région du Nord-Ouest se poursuivent sans interruption.
Dans la plupart des cas, les habitants les accusent d'envahir les terres agricoles avec du bétail, avec le soutien des autorités administratives.
Les Peuls, pour leur part, accusent les habitants de se ranger du côté des combattants séparatistes qui à leur tour les attaquent, eux et leur bétail.