Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 04Article 432280

Actualités of Sunday, 4 February 2018

Source: www.camerounweb.com

Vraie fausse mort supposée de Biya, Patrice Nouma s’invite dans le débat

Pour l'instant aucune information officielle de la par du gouvernement Pour l'instant aucune information officielle de la par du gouvernement

Patrice Nouma se joint à la polémique sur l’état de santé du président. Et surtout sur les fausses informations sur sa supposée mort. Il apporte sa part de vérité et fait son analyse.

Chers amis, voici de nombreux jours que certains parmi vous m'harcelez aux travers de nombreux messages inbox pour me demander de confirmer soit d'infirmer une rumeur concernant d'abord l'évacuation puis la rumeur portant sur la vraie fausse mort supposée du Président Biya.

Si je peux vous assurer, personnellement je n'apporte aucune importance à toutes ces questions relatives à l’hospitalisation, la mort ou la résurrection de Paul Biya. Parce que vivant ou mort il ne m’apporte rien. Mais, il y'a néanmoins lieu de s'interroger sur l'intérêt que l'on porte sur une telle actualité.

A LIRE AUSSI
Assassinat des évêques: mystères et révélations sur Martin Belinga Eboutou


Vue ainsi, je voudrais affirmer ici que la mort d'emblée est une donnée naturelle irréfutable à laquelle chacun de nous est appelé à être confronté un jour ou l'autre. En ce qui nous concerne au CCT, la mort de Paul Biya Bi Mvonfo reste le dernier de nos soucis. Nous avons essentiellement pour priorité principale: LE CAMEROUN.

Tous les jours, nous nous levons en ayant comme préoccupations :
- Comment faire pour mettre aux arrêts ce prêtre pédophile ZE ONDOA MARTIN, qui a violé et détruit la vie de la petite EVINDI ANNIE LYDIE à Ebolowa!!
- Comment faire pour mettre Famé Ndongo et sa clique en prison après le scandale de détournement sur les ordinateurs de dons chinois ! !
-Comment amorcer un développement endogène du Cameroun!
-Comment désengorger les prisons camerounaises où des innocents tells ZACCHAEUS FORJINDAM, David Eboutou et Patrick Sapack y séjournent abusivement !

A LIRE AUSSI
Surprenants témoignages de Mgr Tumi sur Martin Belinga Eboutou


-Comment faire pour mettre aux arrêts Amougou Belinga Jean Pierre, un terrible feyman qui a mis la campost à terre et qui nargue les camerounais en encourageant une guerre civile aujourd'hui à travers sa télévision villagoise vision mille colline 4!!
-comment faire pour refaire de la justice camerounaise une institution crédible après que la bande à Laurent Esso l'ait transformé en siège de la corruption!
-comment réellement faire pour faire du Cameroun un véritable pays émergent !!
Nos combats quotidiens sont moins d'êtres exhaustifs ! !

Je voudrais ici attirer l'attention sur mes compatriotes pour leur dire de faire très attention à la diversion entretenue par Biya et ses agents à travers les réseaux de communication. Notez très bien mes chers amis qu'à chaque fois que Biya s'est retrouvé en difficulté, il a tout de suite créé un scénario pour détourner l'attention des camerounais de l'essentiel. Vous vous rappelez il y'a quelques années de sa vraie fausse mort organisée par lui-même pour susciter la compassion et la peur de l'avenir auprès des camerounais. Je vous assure mes amis, il y'a des spécialités de la communication de Biya qui nous turlupinent au quotidien avec des messages manipulés pour faire diversion encore plus en ce moment où la crise anglophone bat son plein.

A LIRE AUSSI
Troublantes révélations sur la vie de Mgr Christian Tumi


Qui n'a pas suivi l'affaire Antoine Samba?! Ou en sommes-nous? L'affaire Atangana Kouna?! L'affaire Famé Ndongo?! L'affaire Mebe Ngo'o?! L'argent des militaires volés ? ? !, l’affaire des ponts métalliques, l’affaire du ministre voleur Mama Fouda, l’affaire de Monseigneur Jean Marie Benoit Bala, l’affaires des faux otages de Boko Haram , l’affaire du Colonel voleur Boutou Joel , l’affaire des avions chinois avec Alain Mebe Ngo’o , l’affaire de l’ambassade du Cameroun à Washington, l’affaire de l’assassinat de la grande mère Juliette Etoa, Kill par Adalbert Ndzana, Gregoire et belinga Eboutou, etc... Ou sont passées toutes ces affaires?! Oubliées ? ! On en parle plus!!

A LIRE AUSSI
Je tuerais Biya de mes propres mains si [...] – Marlène Emvoutou


A LIRE AUSSI
Mgr Bala serait mort à cause du dossier des prêtes soupçonnés de pédophilie


Chez nous au CCT, la vie des enfants de Monike Koumateke est plus importante que celle de Biya! Celle de la petite Evindi est de loin plus importante que celle de Biya! Celle de mes compatriotes assassinés dans le nord-ouest et sud-ouest est plus importante que celle de Biya.

Tous nous mourrons un jour où l'autre! Arrêtons ces débats sans tête ni queue qui nous divertissent et nous éloignent de l'essentiel. L'heure aujourd'hui est à la recherche des solutions durables pour sortir notre pays de la salle guerre que l'on englué Biya et ses voleurs d'amis! 08 sur 10 de nos régions sont aujourd'hui en guerre! Comment en sortir?! Voilà la problématique !

A LIRE AUSSI
Affaire Mgr Bala: Paul Biya interpelé, Belinga Eboutou accusé


Comprenez donc pourquoi mes chers amis, je sois resté silencieux à vos nombreuses interpellations ! En attendant, manifestez-vous pour ceux qui le peuvent en nous contactant déjà sur la préparation de la grande marche qui aura lieu très prochainement à Washington DC dans le but d'accroitre non seulement notre engagement pour notre pays mais également de faire de ce moment un moment de grande réflexion et d’action pour l’intérêt du Cameroun et du peuple Cameroun dans son ensemble .

A LIRE AUSSI
Témoignage d’un prêtre-photographe sur l’assassinat de Mgr Bala