Actualités of Friday, 26 December 2025
Source: www.camerounweb.com
Kemajou Baudelaire, l'observateur et analyste, s'exprime souvent sur des questions politiques, économiques et sociales. Il est connu pour ses opinions tranchées et ses analyses sur la gouvernance, le développement et l'unité nationale.
Il a fait une nouvelle sortie sur les réseaux sociaux dans laquelle il parle du Cameroun comme une destination qui ne fait plus rêver. Le gouvernement canadien partage le même point de vue. D'ailleurs, c'est lui qui identifie le pays comme étant risqué.
La nouvelle carte de risques où il est interdit aux voyageurs occidentaux d'y aller. C'est une réalité que nous camerounais ne voyons pas, mais qui consume progressivement notre pays.
Allons-nous attendre que Yaoundé soit consumé pour nous réveiller et prendre au sérieux la mesure des risques ? Ceci est d'autant plus préoccupant qu'il y a des attitudes et des comportements susceptibles d'embrasser d'autres espaces jaunes de cette catégorie.
Camerounais, gouvernants et peuples, ouvrez les yeux et mettez-vous à l'œuvre pour le dialogue et la paix. Ce pays n'est plus celui que nous connaissions. Un pays de paix où on pouvait se déplacer partout et en toute quiétude.