Après les menaces proférées par Raoul Christophe Bia contre Aicha Kamoise, cette dernière fait un droit de réponse dans lequel elle remet le journaliste à sa place.
"Le débat sur l’état des routes du Cameroun peut et doit avoir lieu dans le respect des personnes et de la liberté d’expression. Les menaces de violence ne sont en aucun cas acceptables et sont contraires à la loi.
Je vous invite à réexaminer votre démarche, à respecter la dignité des citoyens et à privilégier la discussion et la vérification des faits. Je tiens à vous rappeler avec tout le respect dû que vous n’êtes mandaté par aucune autorité pour me menacer ou tenter de me faire taire.
Je suis citoyenne camerounaise, et à ce titre, j’ai pleinement le droit d’exprimer librement mon opinion sur la situation de notre pays.
Le Président de la République du Cameroun lui-même prône le dialogue, la liberté d’expression et le respect des opinions de chaque citoyen. Il est donc regrettable qu’un journaliste, censé défendre la vérité et encourager la liberté de parole, adopte une attitude d’intimidation. Ici il est question de calmer les tensions.
Je me permets aussi de vous rappeler que vous-même, il y a quelques années, aviez réalisé un reportage dénonçant l’état déplorable des routes du Cameroun.
Je n’ai donc fait que constater une réalité que vous aviez vous-même exposée publiquement".









