Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 08Article 726935

Actualités of Thursday, 8 June 2023

Source: www.camerounweb.com

'Vous allez perdre au TAS': le camp Eto'o humilie Guibai Gatama

Guibai Gatama en Suisse Guibai Gatama en Suisse

Hier mercredi 07 juin, s'est ouvert en Suisse, l'arbitrage de l'affaire Samuel Eto'o, président de la Fécafoot VS Guibai Gatama, membre du comité exécutifs de la Fécafoot, exclut par le président de l'instance.

Pour Guibai Gatama et ses soutiens, Samuel Eto'o n'a ni le droit de le radier de son siège de membre du comité exécutif de la Fécafoot, mais aussi ne peut plus se prévaloir du titre de président de la fédération camerounaise de football, parce que condamné à 22 mois de prison en Espagne pour malversations fiscales.

Pour le camp de Samuel Eto'o, cette affaire n'aboutira pas à l'annulation de l'élection de Eto'o à la tête de la Fécafoot.

Selon Jean Crépin Nyamsi, Guibai et ses amis sont "heureux d'être en Suisse", mais ils vont perdre.

"Le Cameroun est vraiment un mystère. Ils savent qu'ils ne gagneront pas, mais ils préfèrent se battre pour détruire l'image du football camerounais.
Bonne chance M. Guibaï Gatama... Pour le moment, Samuel Eto'o est le Président de la Fédération Camerounaise de Football. Il a bénéficié de mon soutien et deux autres candidats. Il a été élu à la loyale dans un match télévisé dans le monde entier. Il ne fallait pas participer à cette élection et se faire élire délégué si le projet était de combattre et refuser toute signature venant du SG qu'il a nommé. J'espère que le tribunal Suisse sera de ton côté cher compatriote. Le bruit est collectif et la punition individuelle", écrit-il dans une publication.

"Vous jouez votre honneur en Suisse. Vous perdez la bataille, je vous prie aussi de prendre immédiatement votre retraite et de mettre une croix définitive en tout et pour tout dans le milieu du football camerounais. Un homme d'honneur partira avec les honneurs en sortant par la grande porte. Un perdant fera profil bas et sortira par la porte fenêtrée. Le football camerounais a besoin des hommes d'honneur et de valeur. La logique d'un bras de fer est toujours dangereuse. C'est le qui perd gagne", ajoute t-il.


D'après les informations parvenues à notre rédaction, l'arbitrage de cette affaire devant le TAS est faite par le Luxembourgeois, Jacques Radoux Jacques Radoux et du le Français Thomas Clay Thomas Clay, et le professeur à l'Université de Fribourg, Pascal Pichonnaz Pichonnaz. Guibai Gatama sera défendu par William William Sternheimer et Eto'o par Elie Elkaim.