Actualités of Friday, 24 March 2023

Source: Week-Infos 24 mars 2023

Voici pourquoi les leaders sécessionnistes veulent la tête de Me Emmanuel Nsahlai

Me Emmanuel Nsahlai Me Emmanuel Nsahlai

Selon les sources bien introduites, le combat qu'a engagé ce jeune compatriote Camerounais, Avocat installé aux Etats Unis contre le terrorisme est difficile. Il récolte alors au quotidien les menaces de mort, les mensonges sur les réseaux sociaux ; les attaques sur les membres de sa famille. Mais Me Emmanuel Nsahlai affiche toujours sa détermination.


1)LA CONDAMNATION DE ERIC FRU...

Le condamné Eric Fru Nji est le premier séparatiste-terroriste aux États-Unis à être condamné à une peine de prison pour des crimes liés au conflit NOSO. Cependant, il y a actuellement plus de dix autres séparatistes qui ont déjà été reconnus coupables par un tribunal de district américain de crimes liés à NOSO et attendent leur sentence. La peine de cinq ans de prison plus deux ans de détention à domicile est légère, et Me Nsahlai compte soumettre des mémoires juridiques sur les autres cas pour demander des peines de prison plus élevées.

Nous devrions noter que les trois autres séparatistes arrêtés en novembre 2022 pour leur conspiration au terrorisme sont également en prison fédérale en attendant leur procès. Son cabinet d'avocats travaille sur plus de 180 autres plaintes criminelles déposez contre les séparatistes-terroristes a l'étranger et nous obtiendrons plus d'arrestations et d'inculpations cette année.


2) POURQUOI TANT DE MENSONGES SUR ME EMMANUEL NSAHLAI ?

Les raisons de leurs mensonges, ainsi que des menaces de mort, de la part des séparatistes et de leurs membres de médias payés, sont nombreuses : il représente une menace existentielle pour leur mouvement.

Au cours des cinq dernières années, il a réussi à faire bloquer leurs comptes financiers au motif que les fonds sont utilisés pour le terrorisme. Ils ont perdu plusieurs millions de dollars.

Des centaines de leurs comptes de médias sociaux pour incitation à la violence fermés.