Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 15Article 671324

Actualités of Friday, 15 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici les ministres et personnalités aux côtés de Cabral Libii pour le deuil de son père

Des personnalités rendent un dernier hommage à l’illustre disparu Des personnalités rendent un dernier hommage à l’illustre disparu


• Le père de Cabral Libii est conduit à sa dernière demeure

• Des personnalités rendent un dernier hommage à l’illustre disparu

• Cabral Libii inconsolable


Le père de Cabral Libii est conduit à sa dernière demeure ce vendredi 15 juillet 2022. A l’Hôpital général de Yaoundé ce vendredi matin, la famille et les proches ont assisté à la traditionnelle levée de corps du papa de Cabral Libii, le président du PCRN.

On note au rang des sympathisants présents pour la circonstance, plusieurs membres du gouvernement de Paul Biya et des personnalités diplomatiques.

On a pu apercevoir les ministres Jean de Dieu Momo, Ngalle Bibehe, René Sadi parmi les invités. Aussi, l'ambassadeur français au Cameroun a honoré la cérémonie de sa présence.

Paul Ngué Ngué, père du député Cabral Libii est décédé dans la soirée du 17 juin 2022 à l'hôpital général de Yaoundé. Il a lutté contre une longue maladie qui aura eu raison de lui.

Attristé, Olivier Atinbop, son vice-Président a tenu a adressé un message fort au Leader du PCRN qui traverse ce moment difficile.

« Mon très cher président, Honorable Cabral Libii, Il n' y a pas de mot pour vous dire combien nous sommes touchés par la disparition de votre Papa bien aimé. Nous partageons votre peine et la tristesse tant votre papa que j'ai eu la chance de connaître était une personne agréable, aimante , apprécié de tous. Le vide qu'il laisse est immense, il nous manquera à tous et mérite à jamais une place dans notre coeur. Toute la famille est à votre coté pour vous soutenir et vous aider à surmonter votre douleur et votre chagrin dans cette épreuve difficile. Recevez nos sincèrement condoléances. Ton vice président », a posté sur Facebook.

Il faut le rappeler, Cabral Libii et son père ont toujours eu une relation assez particulière. Dès son jeune âge, Cabral Libii est moulé aux activités paysannes sous l’œil sévère et vigilant de son père, enseignant, qui lui apprendra à chaque congé scolaire dans son village Mahomey (environs d’Eséka, Département du Nyong et Kelle, Région du Centre) à braver la forêt, pour savoir tirer les fruits de la terre par le travail manuel. Cette enfance laborieuse a forgé en cet ainé d’une fratrie de dix enfants, une personnalité courageuse et appliquée.

Elevé dans une famille dont deux de ses oncles ont été au maquis, c’est sans doute avec beaucoup d’intérêt qu’il écoutait les anecdotes de la lutte nationaliste que l’oncle survivant, racontaient avec fierté.

Toute la rédaction de Camerounweb adresse une fois encore ses sincères condoléances à la famille durement éprouvée, principalement au député Cabral Libii.