Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 13Article 437397

General News of Friday, 13 April 2018

Source: camerounweb.com

Voici les femmes nommées par Paul Biya au Sénat [PORTRAITS]

Les Sénatoriales remportées par le RDPC, parti au pouvoir avec 87 sénateurs, suivi du SDF 07 sénateurs, UNDP 02 sénateurs, UPC 01 sénateur, ANDP 01 sénateur,
FSNC 01 sénateur, MDR 01 sénateur.

Mais la surprise a été la nomination des 30 sénateurs n'ayant pas élus par Paul Biya le 13 avril dernier. Parmi les nominés figurent quatre femmes.

La plupart ont déjà servi en tant que sénatrices ou servi au sein du RDPC durant des années. Il s'agit de Élisabeth Regina Mundi, Pierrette Aicha Hayatou, Paulette Bisseck et Marlyse Aboui. Leur nomination porte à 26, le nombre de femmes au Sénat camerounais pour ce deuxième mandat.

Voici le profil de ces quatre femmes:

Élisabeth Regina Mundi

Elle a été nommée dans la région du Nord-Ouest. Elle est une femme politique, économiste engagée dans le Rdpc. D'après des témoignages au sein du RDPC, elle dispose d'une expérience solide pour une la bonne conduite de sa mission.

Pierrette Aicha Hayatou
Elle a été nommée par Paul Biya sénatrice au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) en avril 2013 lors des premières élections sénatoriales organisées dans la région du Nord.

N'ayant pas été élue, elle a encore été reconduite ce 12 avril par Paul Biya toujours dans la même région.


Paulette Bisseck
Paulette Bisseck, enseignante à la Faculté des Sciences de Yaoundé I, avait elle aussi été nommée en 2013 et puis reconduite cette année dans la région du Sud pour un mandat de 5 ans.


Marlyse Aboui
Avant sa nomination en 2013, elle était en complément d’effectif au service d’hémodialyse, fonctions qu’elle a quitté pour celle du Sénat de la République du Cameroun. Mère de 06 enfants, elle est reconduite pour 5 ans pour la partie Est du pays. Elle est aussi présidente du groupe Avenir, et du groupe des jeunes ANDP.