Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 24Article 762268

Actualités of Wednesday, 24 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Voici les 2 téléphones d'Amougou Bélinga actuellement entre les mains du Tribunal militaire

Les deux téléphones de Jean Pierre Amougou Belinga Les deux téléphones de Jean Pierre Amougou Belinga

Il s'agit actuellement de quelques unes des pièces à conviction qui seront présentés lors de la réouverture du procès Martinez Zogo dans les prochains jours.

Lors de son arrestation, Jean Pierre Amougou Belinga avait pris le soin de dissimuler plusieurs de ses téléphones et ordonné que plusieurs éléments que ces derniers contenaient soient supprimés.

Pendant les investigations, les fins limiers de la police et de la gendarmerie ont retracé deux numéros de téléphones vers lesquelles plusieurs éléments de la DGRE arrêtées, communiquaient des informations et des images. Les enquêteurs ont fini par découvrir que ces deux numéros étaient ceux de Jean Pierre Amougou Belinga.

Les téléphones qui contenaient ces cartes Sim ont été retrouvés. Il s'agit d'un Iphone 14 pro max et d'une Samsung Galaxy Z Fold 4.

Voici ce que nous savons sur ces deux téléphones.

"Il avait un IPhone 14 Pro Max le 18 janvier 2023, lorsque Justin Danwe s'est rendu à l'immeuble Ekang pour lui transférer les vidéos de la torture de Martinez Zogo. Le 3 février 2023, c'est-à-dire 3 jours avant son arrestation, soit deux semaines après le rapt du journaliste, Amougou Belinga avait supprimé les comptes Icloud, Télégram et WhatsApp de ce Iphone qui lui appartient.

Dans le smartphone Samsung Galaxy Z Fold 4 5G de l’homme d’affaires, des conversations WhatsApp avec Justin Danwe ont aussi été retrouvées. D’après une analyse, l’homme d’affaires transférait des notes à un numéro de téléphone enregistré dans ses téléphones sous plusieurs noms à savoir « Motaze », dans le Samsung Galaxy Z Fold, et « Motaxe » dans l’iPhone 14 Pro Max.

Ceux-ci pourraient de toute évidence faire référence à Louis-Paul Motaze, ministre des Finances, lequel est donc également cité comme témoin dans l’affaire".