Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 07Article 622198

Actualités of Thursday, 7 October 2021

Source: Le Quotidien N° 699

Voici le plateau technique numérique dont dispose désormais l'hôpital de Maroua

Vue du plateau Vue du plateau

Un scanner et un appareil de radiologie numérique ont été officiellement réceptionnés hier mercredi, 06 octobre 2021 par le Ministre de la Santé Publique, Dr MANAOUDA Malachie. C’était au cours d’une cérémonie qu’il a présidée en compagnie de Mme le Sous-secrétaire des Nations-Unies, Directeur du Bureau Régional du PNUD, et du Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord.

Le matériel désormais fonctionnel à l’hôpital régional de Maroua rentre dans l’ensemble d’équipements que le Minsante a acquis. Il s’agit des Scanners fonctionnels respectivement dans les villes de Garoua Ngaoundere et Bertoua .Dans les prochains jours seront installés les scanners de : Yagoua et Mokolo dans la région de l’extrême-Nord, Nkongsamba dans le Littoral, Buea dans le Sud-ouest et Bamenda dans la région du Nord-ouest.

Ce scanner de 64 barrettes ainsi que l’appareil de radiologie numérique ont été acquis par le Gouvernement de la République du Cameroun avec le soutien de la Banque Islamique de Développement et le PNUD comme agence d’exécution.

Le Ministre a instruit le directeur de l’hôpital régional de Maroua de rendre ces appareils accessibles à tous et au moindre coût. Il a en outre annoncé que dans les prochains mois, la Région de l’Extrême-Nord recevra trois autres scanners.
Le patron de la Santé Publique n’a pas manqué de féliciter les soldats de la santé qui travaillent dans cette formation sanitaire pour la qualité de leur travail en faveur des populations et les a exhortés à persévérer dans cette voie. Il s’est dit déterminé à poursuivre la mise en œuvre de la volonté du Président de la République, Paul Biya, qui est d’offrir à ses concitoyens, des soins et services de santé de qualité pour tous et partout, et cela sous le prisme de l’Agenda de transformation du système de santé au Cameroun : le temps d’agir.

Rejoignez notre newsletter!