Actualités of Thursday, 15 May 2025
Source: www.camerounweb.com
Nous avons évoqué dans un article précédent le cas de violence conjugale entre le corps habillé Bertrand Essomba et sa femme. Le message de menace de mort que le policier a envoyé à la mère de ses enfants nous est parvenu. Après cela, il est passé à l'acte, comme le décrit Paul Chouta.
« La prochaine fois que je vais me fâcher contre toi, ça sera dramatique », tel est l'ultimatum mortifère que Bertrand Essomba, Officier de police 2ème grade en service au commissariat du 19ème arrondissement à Yaoundé a envoyé à la mère de ses enfants, la nommée Jacqueline Essimbi, le 12 avril dernier avant de passer de la parole à l'acte.
La victime était contractuelle à la Présidence de la République du Cameroun. Son bourreau n'a pas seulement ôté la vie à elle-seule. Bertrand Essomba a copieusement violenté Jacqueline Essimbi au point où elle perde la vie ainsi que le bébé de 6 mois qu'elle avait dans le ventre.
Ce policier criminel a aussi a arraché l'argent de la victime, une somme de 600 000 francs CFA, a vendu son terrain et a bouffé l'argent de son assurance.
Selon plusieurs sources, ce n'était pas la première fois que Bertrand Essomba frappait la mère de ses enfants. En plus des violences physiques, Essomba avait aussi signé une fausse procuration pour toucher le salaire de la défunte.
Un témoin en larmes raconte : « Cette fille souffrait d'une maladie depuis des années. Et Essomba qu'on sait très violent a profité de cette situation pour l'écraser. Ce qui s'est passé l'autre jour, c'est que la fille l'a attrapé avec une autre femme à la maison. Quand elle se plaint, il l'a bastonnée en brisant ses côtes. Ça s'est passé comme ça et on espère que justice sera faite ».
Après avoir succombé à ses blessures à la clinique Bethel de Messamendongo à Yaoundé, le corps de Jacqueline a été conduit à la morgue du CHU.