Serveuse dans un bar situé à Oyomabang, la jeune femme venait d’achever son service et prenait le chemin du retour lorsqu’elle a été prise à partie dans l’obscurité par son ex-compagnon, un sergent-chef de 34 ans, en service à la Garde présidentielle (GP). Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, décrit comme violent, aurait prémédité son acte en se munissant de son couteau de service.
Une tentative d’échange aurait précédé l’agression. Mais la victime serait restée ferme dans sa décision de mettre définitivement fin à cette relation jugée toxique et violente. Une position qui aurait provoqué la colère de son ancien compagnon.
"/>
Pris d’une rage incontrôlée, le suspect se serait acharné sur la jeune femme, lui portant une dizaine de coups de poignard, avant de prendre la fuite, la laissant grièvement blessée et se vidant de son sang.
Les investigations menées par la Brigade des recherches de Yaoundé I ont rapidement permis d’identifier et de localiser le présumé auteur. Blessé au bras, celui-ci n’aurait opposé que peu de résistance avant de passer aux aveux, évoquant un crime passionnel.
"/>
Ce féminicide vient s’ajouter à une série de violences meurtrières qui continuent de bouleverser l’opinion publique et de raviver les appels à une lutte plus ferme contre les violences basées sur le genre. Une enquête est en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.









