Des tentatives de fraude et de vol sont constatées un peu partout sur le territoire, avec des degrés différents. De toutes les élites appartenant au RDPC (parti au pouvoir), celles de l'Ouest « sont les plus à plaindre », du point de vue de Jorel Zang Jacques. Parole à l'activiste.
Ce qu'on a vu avec vous pendant cette élection est une terrible honte pour vous. Les plus grands tripatouillages qu'on a pu voir venaient de l'ouest, c'est effarant.
Vous servez un régime qui a le plus grand mépris pour votre peuple et c'est encore vous qui faites les plus grands tripatouillages pour le RDPC afin de trop prouver au clan Biya votre allégeance. C'est toujours à l'Ouest qu'on a vu toutes les élites faire tout un meeting contre Maurice Kamto. Jamais, on avait vu cela ailleurs.
Tout ceci parce que vous avez peur de perdre vos privilèges et avantages grâce au pouvoir. Vous pouvez vendre vos pères et vos mères pour le pouvoir. Honte à vous.
Heureusement, Paul Biya est sur le départ, donc avec le prochain pouvoir, vous allez commencer par payer les impôts au Cameroun car beaucoup sont devenus milliardaires parce qu'en grande partie, ils ne payent pas les impôts et se partagent les fonds avec les élites Bulu et Fang du sommet de l'État.
C'est pourquoi vous êtes prêts à tout pour maintenir ces élites sudistes au pouvoir car vous êtes leurs complices et prête-noms pour beaucoup de vous faisant du blanchiment des fonds publics des fortunes personnelles exactement comme Jean-Pierre Amougou Belinga.
Dans la nouvelle République, vous subirez tous des redressements fiscaux et la loi sera pour tous. Votre relation contre-nature avec les gens d'en haut va prendre fin et chacun va subir la rigueur de la loi. Heureusement que le peuple de l'Ouest a su vite comprendre qu'il ne pouvait pas compter sur vous car vous n'êtes pas là pour eux.