Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 06Article 622057

Actualités of Wednesday, 6 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Voici la longue liste des infractions retenues contre ‘Nzui Manto’ jeté en prison

Voici la longue liste des infractions retenues contre ‘Nzui Manto’ jeté en prison Voici la longue liste des infractions retenues contre ‘Nzui Manto’ jeté en prison

CamerounWeb vous le rapportait. Une personne présentée comme le cyberactiviste N’zui Manto a été arrêtée et déférée à la prison centrale de Kondengui. Aux dernières nouvelles, Narcisse Djike est accusé d’apologie du terrorisme, outrage au chef de l'Etat propagation de fausses nouvelles, incitation à la rébellion, exploitation de la signature du chef de l'état.

Malgré l’arrestation de ce jeune camerounais à Yaoundé, rien n’a changé sur les plateformes qu’opèrent N’zui Manto. Les publications hostiles au régime de Paul Biya sont régulières. C’est ce compte Twitter qui a publié le 05 octobre 2021, une vidéo enregistrée depuis la position des Amba Boys qui tiraient sur la délégation du premier ministre Joseph Dion Ngute à l’entrée de la ville de Bamenda.

N’zui Manto clame qu’il n’est pas le sieur Narcisse Djike arrêté et que la justice camerounaise est sur le point de commettre une grave erreur judiciaire. Pour l’heure personne ne connais la ou les personnes qui opèrent derrière ce profil. N’zui Manto indique cependant être la personne en photo sur ses comptes.

Rejoignez notre newsletter!