Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 03Article 626566

Actualités of Wednesday, 3 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Voici l'un des plus jeunes Docteurs du Cameroun, il a 24 ans

Dr Ngaouri Landri Dr Ngaouri Landri

• Ngaouri Landri est un génie

• Il est actuellement l'un des plus jeunes Docteurs au Cameroun

• Il a soutenu sa thèse il y a quelques jours


Chercheur en sciences du langage spécialité linguistique africaine, celui qu'on appelle désormais Docteur Ngaouri Landri est a soutenu sa thèse il y a quelques jours.

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années", cette célèbre phrase de Pierre Corneille dans son célèbre ouvrage "Le Cid", trouve l'une de ses meilleures illustrations en ce jeune camerounais de 24 ans.

Ce que l'on sait du Dr Ngaouri


Ngaouri Landri est originaire du Grand-Nord. Il est de l'Adamaoua (Mayo-Banyo) château d'eau du Cameroun. Mardi 26 octobre 2021, il a soutenu une thèse de Doctorat PhD à l'université de Ngaoundéré et a obtenu la mention très honorable avec la note de 18/20 en sciences du langage spécialité linguistique africaine.

C'est la meilleure ou l'une des meilleures soutenance à l'université de Ngaoundéré devant le jury constitué du Pr Biloa Edmond (président du jury) du Pr Gratien Atindogbe (rapporteur externe) du Pr Assana Brahim (rapporteur interne) du Pr Paré Daouda (membre) et du Pr Calaïna Théophile (Directeur).

Il entre donc dans l'histoire et devient l'un des plus jeunes Docteurs à soutenir une thèse PhD au Cameroun.

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, Dr Ngaouri n'est pas le plus jeune docteur au Cameroun. Thystère Djob Mvondo a été en 2020, le plus jeune camerounais à soutenir sa thèse à l'âge de 22 ans. Devenant par la même occasion le plus jeune diplômé d’un doctorat en Afrique. Il a soutenu sa thèse en Mathématiques, Sciences et Technologie de l’information, Informatique, le 18 décembre 2020, en visioconférence, à l'Université Grenoble Alpes en France. Son travail portait sur le thème : « Résilience et
dimensionnement dans des environnements virtualisés ».

Rejoignez notre newsletter!