Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 04Article 440754

Actualités of Monday, 4 June 2018

Source: cameroon-info.net

Voici comment le SED Etoga remercie Biya 02 mois après son entrée au gouvernement

le SED Gallax Yves Landry Etoga oeuvre pour l’éternisation de Paul Biya au pouvoir. le SED Gallax Yves Landry Etoga oeuvre pour l’éternisation de Paul Biya au pouvoir.

Le jeune patron de la gendarmerie nationale est allé battre campagne dans son village pour les inscriptions sur les listes électorales et la réélection de Paul Biya, le Chef de l’Etat depuis 36 ans.


Il était la super star à Monatélé, chef-lieu du département de la Lekié, Région du Centre. Gallax Yves Landry Etoga, nommé le 02 mars 2018 Secrétaire d’Etat à la défense en charge de la gendarmerie, a effectué le dimanche 27 mai 2018 sa première sortie politique publique auprès des vieux briscards comme le ministre Henri Eyebe Ayissi.

En effet, certains membres du gouvernement, des chefs traditionnels et des élites originaires du département de la Lekie, se sont retrouvés dans la ville chef-lieu pour une réflexion sur la stratégie à mettre sur pied afin d’assurer à Paul Biya président de la République depuis 36 ans et président du RDPC, une écrasante victoire lors de la prochaine élection présidentielle.

La réunion s’est tenue à huis clos mais les participants ont expliqué que la campagne d’inscription sur les listes électorales et le soutien à la candidature de Paul Biya ont constitué les deux principaux points à l’ordre du jour.

LIRE AUSSI: Sérail: Paul Biya bientôt en visite dans les régions anglophones ?

« Nous avons décidé de nous réunir pour réitérer notre engagement ferme et à fond derrière le chef de l’Etat. Cet engagement tient à la volonté de donner au chef de l’Etat les moyens de poursuivre son œuvre très importante, son œuvre républicaine à la tête de notre nation » a déclaré aux micros des médias présent, Gallax Yves Landry Etoga, qui s’affiche ainsi, en fervent soutien du président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti politique au pouvoir.

LIRE AUSSI: Succession de Paul Biya: voici pourquoi Mgr Bala a été sacrifié

A cette occasion, il a été inauguré une maison des chefs traditionnels. Un don du gouvernement camerounais estimé à 400 millions de FCFA.

« Cette case participe à rebooster l’état d’esprit des chefs traditionnels, ça amène les chefs traditionnels à mobiliser d’avantage leurs populations pour des inscriptions sur les listes électorales, à préparer les populations pour que le moment venu, elles aillent voter pour le président Paul Biya» a déclaré à l’antenne de la radio d’Etat, le Professeur Guy Tsalla Ndzomo, président de l’association des chefs traditionnels de la Lekie