Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 03 04Article 645899

Actualités of Friday, 4 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici ce que vous ne savez pas de l'élection du nouveau maire de la commune de Limbe

Jacques FAME NDONGO coordonnait le vote Jacques FAME NDONGO coordonnait le vote

Paul Ngale Efome est le nouveau Maire de la Ville de Limbé

Il a été choisi par la majorité des conseillers municipaux

Jacques FAME NDONGO coordonnait le vote

La commune de Limbe a un nouvel exécutif municipal. Paul Ngale Efome est le nouveau Maire de la Ville de Limbé au Sud-Ouest du Cameroun. Au terme de l’élection d’un nouveau patron de l’exécutif municipal de la ville balnéaire ce vendredi, il a été choisi par la majorité des conseillers municipaux des trois communes de la ville face à trois concurrents.
Jacques FAME NDONGO le secrétaire national à la Communication du RDPC coordonnait le vote. Le nouveau Maire remplace Andrew MONJIMBA MOTANGA décédé le 5 janvier dernier. Le nouveau Maire de Limbé était conseiller municipal à la commune de Limbé 2.

Le nouveau maire remplace Andrew Monjimba Motanga, maire de Limbe, département de Fako, dans la région du Sud-Ouest, décédé le mercredi 5 janvier 2021 à Douala.
La nouvelle de la disparition de l’édile de Limbe est annoncée par plusieurs médias dont Cameroon Tribune sur sa page Facebook.
Andrew Monjimba Motanga, âgé de 62 ans, est décédé des suites de maladie. C’est en février 2020 qu’Andrew Monjimba Motanga a été élu à la tête de la municipalité de la ville de Limbe.

Sur les réseaux sociaux, l’annonce de la mort du maire Andrew Monjimba Motanga a suscité des commentaires. Plusieurs internautes ont rendu hommage au défunt édile de Limbe.
De mémoire, entre 2009 et 2020, l’homme de 62 ans a occupé les fonctions de Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Limbe. Lors des législatives du 9 février 2020, il a été élu à la tête de la municipalité de la ville de Limbe.

Parmi les six groupes constitués pour cette deuxième CAN à 24 équipes, Limbe/Buea abrite le groupe F où sont logés, la Tunisie, le Mali, la Mauritanie et la Gambie.
L’homme politique n’aura pas eu la chance de sucer la Can qu’il a bien épluchée sur son territoire car Limbe est parée pour accueillir la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) qui débute le 9 janvier pour s’achever le 6 février 2022.