Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 28Article 667808

Actualités of Tuesday, 28 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici Laetitia, la femme la plus fan de Franck Biya et qui se voit déjà 1ère dame du Cameroun

Franck Biya et Laetitia Franck Biya et Laetitia

Elle s'appelle Laetitia Gabriella Angue. Elle est la conseillère à la communication digitale, chargée des réseaux sociaux au sein du Mouvement des Citoyens Franckistes pour la Paix (MCFP) section sud.

Laetitia n'est pas que communicante du mouvement censé porter la candidature du fils du chef de l'Etat Paul Biya pour 2025. Elle est l'un des femmes les plus fan de Franck Biya.

Sur sa page Facebook (Franck Biya et Laetitia) destinée à la promotion de sa vie qu'elle rêve en femme de Franck Biya et futur première dame du Cameroun, elle poste des messages de propagande à l'endroit de Franck Biya et invite les Camerounais à l'aimer.

Voici quelques une de ses publications choisies pour vous


"Bientôt 2025 j'espère que tu vas voter pour mon futur époux, son excellence Mr Franck Emmanuel Biya. Le voter c'est choisir la jeunesse et l'émergence dans notre pays"

"Mon futur président est un homme sage et intelligent. Love you beaucoup"

"Mon futur époux, mon futur président, un homme qui ne fait pas de bruit !
La stratégie dans la douceur"

Tout est partis par un amour particulier pour cet homme et j'ai la certitude qu'il sera un bon président pour la nation camerounaise…"


Franck Biya candidat?


Né au lendemain de l’élection présidentielle de 2018, le Mouvement franckiste pour la paix gagne du terrain. Son ambition est claire : porter Franck Emmanuel Biya au pouvoir. Officiellement, le concerné ne les approuve ni ne les désapprouve. Un silence qui délie la langue des opposants.

Le public ne retenait de lui que sa filiation : Franck Biya est le fils du président. Pendant 40 ans, le Camerounais lambda n’était pas à mesure d’en dire plus sur celui que tous appellent « Franck Biya ». Sa discrétion tranche avec la fanfaronnade à laquelle les « fils de » ont habitué le public. Grosses voitures exposées par-ci, soirée arrosées de champagne par-là… Franck Biya s’est toujours tenu à bonne distance de cet exhibitionnisme.

Il a en plus, tenu à passer ses 40 premières années loin de la politique. Il n’a jamais occupé un poste dans la soixantaine de gouvernements formés par son président de père. Même pas un strapontin de Directeur général d’une entreprise publique. Bref il a choisi d’évoluer en marge de ce panier à crabes qu’est la politique. Mais là c’était avant. Car depuis quelques années, Franck bien a pris l’engagement de sortir de l’ombre.

Il s’affiche de plus en plus. Dernière sortie en date ? La fête de l’unité au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. Dans le premier carré présidentiel, la présence de Franck Biya ne pouvait passer inaperçue. Il était à côté de Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence de la République, lui-même suivi par Mvondo Ayolo, ci-devant ministre Directeur du cabinet civil de la présidence de la République.