Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 10Article 664469

Actualités of Friday, 10 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Vive émotion à la remise officielle des 50 millions pour les victimes d’Olembé

Photo de famille lors de la remise du chècque Photo de famille lors de la remise du chècque

Six mois après le drame, les Lions Indomptables et leur staff tiennent enfin leur promesse. En effet, les joueurs avaient offert 50 millions de FCFA aux familles des victimes de la bousculade mortelle survenue à l’entrée sud du Stade d’Olembé. C’était à l’occasion du match Cameroun-Comores.
En effet, les Lions Indomptables avait contribué à essuyer les larmes des familles des personnes décèdes alors qu’elles étaient allées encourager au stade d’Olembe, l'équipe du Cameroun face au Comores lors des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2022.

C’est désormais chose faite. Les 50 000 000 de FCFA pour les victimes de la bousculade survenue au stade Olembe le 24 janvier 2022 pendant la CAN. La cérémonie de remise du montant promis par les Lions Indomptables a eu lieu ce vendredi 10 juin 2022 au siège de la Fecafoot en présence des familles des victimes.
Lors de la cérémonie, l’émotion était vive.

Rappellons qu’une « erreur humaine » serait la principale cause de la bousculade qui a coûté la vie à au moins huit personnes à l’extérieur du stade d’Olembé de Yaoundé, lors du huitième de finale de la CAN, la coupe d’Afrique des nations de football, ayant opposé le Cameroun aux Comores.
A l’époque, les autorités camerounaises ont évoqué ‘’ l’ouverture irréfléchie du portail de l’entrée sud du stade face à l’afflux de supporters ‘’ qui tenaient à soutenir les lions indomptables. Une vague rendue possible par des billets gratuits instaurés par le pays pour remplir les stades de la CAN boudés par le public au début de la compétition.

"Il a été malheureusement constaté que certains compatriotes revendaient des billets reçus gratuitement ou alors faisaient de la surenchère, qu’il y avait certains compatriotes qui voulaient forcer l’entrée du stade avec des billets déjà usités", avait déclaré Narcise Mouelle Kombi, le ministre camerounais des sports.

Le déficit sécuritaire au niveau de l’enceinte de 60 000 places a aussi été mis en avant par le président du comité d’organisation de la CAN.