Actualités of Thursday, 19 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Visite inattendue d'Amougou Bélinga au groupe l'Anecdote, les employés surpris de le voir

Amougou Belinga à l'immeuble Ekang, quelques jours avant son arrestation Amougou Belinga à l'immeuble Ekang, quelques jours avant son arrestation

Hier mercredi 18 octobre 2023, plusieurs employés du groupe l'Anecdote ont été surpris de voir leur PDG faire une apparition brusque, alors qu'il était censé se retrouver à Kondengui.

Ils étaient en train de travailler quand "le boss" est apparu brusquement dans l'immeuble Ekang qui abrite bien entendu, les bureaux de plusieurs entreprises de du groupe l'Anecdote.

Plusieurs voulaient crier leur joie, mais ils se sont rendus compte que le patron était accompagné de plusieurs gendarmes. Vous l'aurez compris, Amougou Belinga n'était pas libre, il n'était pas non plus venu en visite de courtoisie. Le Zomloa a été amené par des gendarmes pour une perquisition dans l'immeuble Ekang.

Selon nos sources, c'est aux environs de 12h que le car de la prison principale de Kondengui ayant à son bord le prévenu Amougou Belinga, a franchi le portail de l'immeuble Ekang. Immédiatement a débuté la perquisition qui est terminée à 15h45.

Étaient également présents, bien évidemment le juge d'instruction Sikati Kamwo II, le commissaire du gouvernement Cerlin Belinga, les avocats de Amougou Belinga parmi lesquels Me Charles Tchoungang, le SP de Amougou Belinga et les éléments de forces de sécurité.

Ce n'est pas la première fois que l'immeuble Ekang a été perquisitionné. Vers le mois de février, un groupe de gendarmes et de policiers ont fait irruption dans cet immeuble où plusieurs enquêteurs pensent que Martinez Zogo a été retenu en captivité et torturé jusqu'à ce que mort ne s'en suive.

Selon une première version parvenue à la rédaction, Martinez y a été torturé à mort et son corps jeté ensuite.

Une autre version dit qu'un groupe d'agents de la DGRE y a torturé Martinez, mais ne l'a pas tué. Mais un autre groupe envoyé par un autre membre du sérail a fait son apparition et l'autre qui avait enlevé le journaliste a fui. C'est donc ce second groupe qui aurait tué Martinez.

On en saura davantage après cette seconde perquisition.