Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 27Article 673682

Actualités of Wednesday, 27 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Visite de Macron au Cameroun : Les partis d'opposition s'unissent pour un plaidoyer

Image illustrative Image illustrative

En répondant présent à la rencontre avec le président français Emmanuel Macron les politiques d'opposition voudraient donc démontrer qu'elle ont une place de choix dans la sphère politique Camerounaise.

Mme Anne Féconde Noah qui représentait le PCRN au cours de cette rencontre était aussi assisté par d'autres formations politiques comme l'UDC de Mme Toumaino Ndam Njoya, Mme Njomgang Adeline secrétaire générale du SDF, le professeur Maurice Kamto président du MRC et le RDPC représenté par son secrétaire général adjoint Grégoire Owona. Axé essentiellement sur un partage d'expérience, il était question pour les partis d'opposition de poser un certain nombre de doléances pour une amélioration de l'espace politique du Cameroun.

En dehors de cela, il s'est aussi agit de permettre à la France de mettre son expérience au service du Cameroun dans les pratiques électorales qui pourraient réduire de manière significative les crises post-electorales aux conséquences alarmantes pour certains pays surtout en Afrique.

Cette doléance envers la France puisqu'elle est une référence mondiale en matière de démocratie et des droits de l'homme, peut permettre au Cameroun d'améliorer la politique dans le processus électoral au Cameroun fortement problématique depuis la dernière élection présidentielle de 2018, qui avait connu de vives contestation.