Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 29Article 625594

Actualités of Friday, 29 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Vision4 détruit l'université de Soa dans un très violent reportage (vidéo)

Entrée de l'université de Soa Entrée de l'université de Soa

• L'université de Soa est au menu d'un "grand reportage" de Vision4

• La chaine a décidé de s'intéresser à la vie des étudiants au sein de cette université

• Un reportage dans un style comique et brute


Dans ce nouveau "grand reportage", Vision4 raconte le calvaire des étudiants de cette université, la débauche, la galère et surtout comment il est très difficile de sortir diplômé de cette université qui était censée être le lieu par excellence de la formation universitaire de qualité.

Un reportage qui risque de secouer les responsables de cette université qui auront échoué à faire de ce temple de savoir un centre de formation d'excellence.

Ci-dessous, le reportage de nos confrères de Vision4



Soa n'est pas la seule université en décadence au Cameroun, jadis réputé pour avoir les meilleures d'Afrique subsaharienne.

Un classement des meilleures universités du monde réalisé par le US News & World n'a répertorié que l’Université de Yaoundé I comme excellente université au Cameroun. Le Cameroun se classe à la 940e place du classement sur 1750.

Cette belle performance a permis à l’Université de Yaoundé I d’être la seule institution académique camerounaise et la seule en Afrique noire francophone à figurer dans ce classement international. Elle affiche un score global de 40,5 points sur 100.

Rejoignez notre newsletter!