Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 12Article 664796

Actualités of Sunday, 12 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Vision 4 : une contre-vérité sur Samuel Eto'o rétablie

Marc Chouamo déshabille Marc Chouamo déshabille

La sortie de Samuel Eto’o après le match des Lions Indomptables face au Burundi était le sujet au menu de l’émission Club d’Elites ce dimanche sur Vision 4. Sur le plateau, l’un des débattant l’a pas été tendre avec le Pichichi. Il lui a reproché cette sortie intempestive. Il s’agit du journaliste Théophile Awana. Sauf que dans son argumentaire, ce dernier a dit en direct une contre-vérité qui a été factchecké par un autre journaliste en la personne de Marc Chouamo

Pour critiquer Samuel Eto'o dans Club D'élites, le journaliste Théophile Awana a pris l'exemple du match Cap vert vs Cameroun de 2011. « Le cap vert nous a gagnés 2-0 on ne s'est pas qualifiés pour la CAN de 2012. C'est monsieur Eto'o qui était capitaine, on ne lui a pas parlé comme ça. Les autres ont au moins gagné le Burundi. » a-t-il affirmé ce dimanche sur le plateau de Bruno Bidjang.

« On ne peut pas transformer un match gagné en deuil, alors que la responsabilité est celle de la fédération qui a été incapable de trouver un vrai adversaire. Samuel Eto’o, on dit que sa façon de se comporter est liée au fait qu’il a eu une enfance difficile. Eto’o dit « je » 27 fois et « moi » 8 à 9 fois. La personne que Jean Bruno Tagne a décrite dans LA TRAGÉDIE DES LIONS, c’est la même personne. Il ne parle que de lui-même. Il parle à ces gens comme s’ils étaient des ordures. Pourquoi le micro dans un vestiaire ? La plupart des gens ne disent pas à Eto’o quand il ne fait pas bien. », a-t-il souligné également.

La réponse de Marc Chouamo recueillie sur Médiatude ne s'est pas fait attendre. « Faux. La défaite contre le Cap-Vert 2-0 en 2012 lors des qualifications de la CAN 2013, Samuel Eto'o n'avait pas pris part à la rencontre. Il était encore sous le coup d'une longue suspension de la FECAFOOT d'Iya. Eto'o et beaucoup d'autres anciens dont Mbami... Ont été rappelés par Jean Paul Akono pour le match retour à Yaoundé, gagner 2-1 mais le Cameroun fut éliminé au final.