Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 11Article 428280

Actualités of Lundi, 11 Décembre 2017

Source: www.camerounweb.com

Vision 4: quand Ernest Obama dénigre la femme Camerounaise [Vidéo]

Les dinosaures de l'information', comme ils aiment se prénommés, ont encore frappé dans l'une de leurs émissions. Cette fois-ci, ils ont pris pour cible les femmes.

Conduit par le directeur de ladite chaîne, Ernest Obama, le groupe a traité les femmes de tous les noms d'oiseau. Se référant à certaines pratiques ancestrales de son village natal, Ernest Obama a déclaré: " Chez nous on dit qu'on teste l'amour. Ta concubine se réveille, tu la gifles pour voir sa réaction. Est-ce qu'elle va rentrer chez ses parents?" Poursuivant ses exemples de chosification de la femme, 'Obama' estime que: " Tu te lèves le matin, elle te dit bonjour. Tu ne réponds pas. Toute la journée tu ne lui parles pas. C'est pour voir comment elle peut se comporter s'il y'a un problème grave; si elle découvre que tu la trompes".

De telles déclarations venant d'un 'leader opinion' comme il aime se présenter met en lumière les manques d'éthique et de déontologie que font preuve ces animateurs et que certaines organisations de presse dénoncent depuis quelques mois. Un journaliste doit avant être un exemple pour la société. Il ne doit en principe pas faire l'apologie de la chosification de l'humain en général et de la femme en particulier.

Comme on pouvait s'y attendre, le 'tout puissant' Parfait Ayissi alias 'le dinosaure de kossovo' a lui aussi participé à cette douche froide infligée à l'honneur de la femme camerounaise. Lui qui est entre temps était impliqué dans l'affaire Bonita où il est accusé, tente de se dédouaner avec des répliques ironiques.

Mais il a fini par se faire rattraper par sa vraie nature en déclarant que: "Si ta femme t'attrape par les organes de base, c'est qu'elle ne t'a jamais aimé".

Des déclarations qui viennent confirmer tout le mal qu'on puisse penser des présentateurs de cette chaine qui continue de décevoir les Camerounais.

Ci-dessous une sécance de l'émission de Vision 4