Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 09Article 437022

Actualités of Monday, 9 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Vision 4: pour avoir critiqué Biya sur Facebook, un journaliste viré par le PDG

Bruno Bidjang a été viré par le PDG de Vision4 Bruno Bidjang a été viré par le PDG de Vision4

Bruno Bidjang n’est plus journaliste au sein du groupe de presse L’Anecdote. D’après une note d’information du groupe dont la rédaction de CamerounWeb a eu copie, le présentateur de l’émission « Voir Grand » sur Vision 4 vient, en effet, de se voir interdire l’accès aux locaux du Groupe de presse.

La note de service en date du 6 avril dernier précise que Bruno Bidjang devra également être retiré des foras du groupe l’Anecdote dans lesquels il a été ajouté.

LIRE AUSSI:Vision 4: ces secrets que les Camerounais ignorent sur le PDG Amougou Belinga

Contacté par notre rédaction, l’intéressé a confié avoir appris la nouvelle sur les réseaux sociaux et indique n’avoir ni été notifié de son licenciement ni du motif de celui-ci.

Plusieurs indiscrétions indiquent néanmoins que cette décision serait consécutive aux récentes prises de position publiques du journaliste à l’encontre du régime de Paul Biya.


Ci-dessous les publications de Bruno Bidjang sur Facebook:

C'EST MA DÉCISION

J’ai pris la décision de sortir de ma torpeur. J’ai pris conscience que je devais cesser de me taire. J’ai décidé d’exprimer mon ras-le-bol de cette gouvernance décadente qui accompagne notre pays dans sa descente aux enfers.
Notre silence perpétue ce système incompétent dans lequel nous évoluons. Il ne suffit pas de savoir que notre pays va mal. Il faut le dire haut et fort et agir afin de redresser la barre.

LIRE AUSSI:Occultisme: pourquoi Amougou Belinga a-t-il tué sa fille? [Retro]

La mauvaise gouvernance qui empêche notre pays bien aimé le Cameroun est certes le fait de ceux qui estiment être le “choix du Peuple”, mais il est aussi le fait des hommes qui ferment les yeux sur les exactions des premiers. Elle est liée à ce que j’appelle notre “Spectateurisme”.

Même avec un nouveau président, c’est clair que rien ne va changer tant qu’on se comportera chez nous comme si on était des étrangers.


LIRE AUSSI:Succession: enfin, Paul biya choisit son dauphin !

Paul Biya je t'ai toujours soutenu et en toute circonstance. Mais à voir ces images j'ai très mal. Comment peut-on dépenser plus de 2 milliards pour l'achat de ces véhicules sans s'en servir? Deux milliards en ruine sans que cela fasse du mal à personne! Cela me rappelle les tracteurs abandonnés d'Ebolowa.