Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 14Article 636490

Actualités of Friday, 14 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Vision 4 : Raoul Christophe Mbia abattu en plein vol, ses 'grands reportages' suspendus !

aoul Christophe Mbia abattu en plein vol, ses reportages suspendus ! aoul Christophe Mbia abattu en plein vol, ses reportages suspendus !

• Raoul Christophe Mbia ne signera plus de grands reportages

• Le journaliste a commis une bourde dans un reportage réalisé sur la ville de Garoua

• Amougou Belinga est en colère



La tranche du journal baptisée Le Grand Reportage qui passe périodiquement au journal télévisé de 20h sur Vision 4 est désormais suspendu jusqu'à nouvel ordre. C'est une information confidentielle qui a été révélée à Camerounweb par des sources crédibles.

En effet, tout part d'un reportage tendancieux et provocateur réalisé par le reporter Raoul Christophe Mbia dans la ville de Garoua il y a deux jours en rapport avec la Can Total Énergies Cameroun 2021. Cette ville accueille la poule D de la Can, constituée de l'Égypte, du Nigeria, de la Guinée Bissau et le Soudan qui jouent au stade Roumdé Adja. Dans son reportage, Raoul Christophe Mbia a traité les Nordistes de moutons qui sont venus voir Mohamed Salah. Des propos discriminatoires qui stigmatisent une communauté.

C'est donc ces propos qui ont provoqué l'ire et la colère du Pdg du groupe l'Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga qui a décidé de suspendre cette tranche du journal télévisé de 20h et a instruit de retirer cet extrait du journal d'hier. Après vérification, cet extrait n'y figure plus et Raoul Christophe Mbia qui a l'habitude de diffuser ce qu'il qualifie de grand reportage sur sa page Facebook ne l'a pas fait. C'est dire qu'il y a quelque qui ne va pas.

CamerounWeb vous propose quelques reportages du journaliste





Rejoignez notre newsletter!