Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 13Article 446670

Actualités of Thursday, 13 September 2018

Source: www.camerounweb.com

Vision 4: Maurice Kamto bientôt poursuivi?

Maurice Kamto est candidat à la présidentielle de 2018. Maurice Kamto est candidat à la présidentielle de 2018.

Le Leader du MRC, Maurice Kamto et candidat à la présidentielle du 7 octobre prochain a dans un communiqué décliné une invitation de la chaîne Vision 4.

« Je ne me rendrai pas dans cette chaîne de télévision qui promeut la division et la haine entre Camerounais, qui méprise les innocentes populations camerounaises anglophones piégées entre le feu criminel des sécessionnistes et celui des forces nationales, et tourne en dérision leur désarroi », a réagi Maurice Kamto.

LIRE AUSSI: Ambazonie: un directeur d’école kidnappé dans une mosquée à Kumbo

Par cette sortie, le leader du parti de la renaissance donne ainsi raison à Peter Essoka qui depuis fort longtemps fustigeait la chaîne Vision 4 et ses dirigeants. Ce qui lui a d’ailleurs valu une poursuite judicaire de la part de Amougou Belinga, PDG du groupe L’Anecdote. Poursuite judicaires qui lui ont valu une condamnation de 3 mois de prison et une amende pour dommage et intérêt. Peter Essoka dénonçait Vision 4, car selon lui, cette chaîne contribue à envenimer la situation déjà critique dans le pays par ses prises de positions.

A écouter Maurice Kamto, ce sont ces mêmes raisons qui le poussent à refuser cette invitation de ce média. Il dit ne pas légitimer des pratiques qu’il juge néfastes.

« Je ne saurais par ma présence dans ce media, eu égard aux valeurs républicaines qui sont les miennes, cautionner la ligne éditoriale de cette chaîne qui semble ne pas s'inquiéter des conséquences désastreuses de ses accents génocidaires ». A-t-il expliqué dans le courrier.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Maurice Kamto crache sur une invitation de Vision 4

Il faut néanmoins rappeler que certains candidats tels que Joshua Osih, Serge Espoir Matomba, Franklin Ndifor ont déjà été invités sur Vision 4.

Reste à savoir désormais si Maurice Kamto, étant dans la droite ligne de Peter Essoka sera lui aussi poursuivi.