Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 22Article 643643

Actualités of Tuesday, 22 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Violente explosion à Etoudi : voici ce qui s’est réellement passé, la piste des Ambaboys évoquée

La défragation a été violente La défragation a été violente

• L’explosion a eu lieu au marché Etoudi

• Les bonnes dames viennent sur les faits

• Certains évoquent la piste des Ambaboys


Le marché d’Etoudi a été le théâtre d’une violente explosion hier dans la matinée. Les bonnes dames ont été secouées par les déflagrations dans la matinée. Cette actualité traitée par Camerounweb, a été approfondie par un reportage édifiant d’Equinoxe Tv.

D’après les informations de premières mains recueillies par camerounweb.com, il s’agissait d’une bombe artisanale fabriquée à l'aide d'une batterie de moto a explosé hier matin aux environs de 7heures 30 min, au marché d’Etoudi sous le comptoir d'une vendeuse de tomates. On ne déplore aucune perte en vie humaines mais quelques blessés légers. Le secteur Nord du marché fermé jusqu'à nouvel ordre. Les forces de maintien de l'ordre sont présentes en ce moment sur les lieux et y ont érigé un cordon de sécurité. Une enquête en cours pour déterminer l'auteur de cette bombe.

« je ne sais pas ce qui s’est passé car je me suis retrouvée au milieu de la fumée. J’ai juste entendu un grand bruit et je ne savais pas d’où cela sortait. J’étais même perdu et je ne voyais que j’étais perdu. C’était un marathon. C’est quand j’ai vu quelque chose comme c’était la batterie que j’ai compris que c’était sérieux comme cela », témoigne une femme revendeuse dans le reportage d’Equinoxe Tv.



Il faut préciser qu'il s'agit de la 5ème explosion de ce type que Yaoundé connait en l'espace de 2 ans. On se souvient le dimanche 1 er novembre 2020, on enregistrait neuf blessés suite à l'explosion d'une bombe artisanale dans un bar au quartier Nsam à Yaoundé. L'«engin explosif improvisé dissimulé dans un sac», et a été déclenché «à distance» grâce à un dispositif «composé d'une batterie de moto, d'une carte mémoire et de fils électriques», précisait le ministère de la communication. L'attentat s'est produit en début de soirée dans un snack-bar du quartier populaire de Nsam, dans le centre de Yaoundé. «Neuf clients (...) ont été blessés», selon le communiqué, qui précise que tous sont «hors de danger».

Certains citoyens pensent déjà que c’est un coup des séparatistes. Pour le moment, rien ne l’atteste tout de même.