Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 09Article 752027

Actualités of Thursday, 9 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Violences policières mortelles à Douala : le DGSN, Martin Mbarga Nguelé mis dos au mur

L'ONG demande une lumière sur cette affaire L'ONG demande une lumière sur cette affaire

Dans une réaction ferme face aux récentes violences policières à Douala, l'ONG Mandela Center International (MCI) a appelé le chef de la police nationale camerounaise, Martin Mbarga Nguelle, à sévir avec fermeté contre les agents impliqués. Les images choquantes d'un jeune homme violemment agressé par trois policiers ont scandalisé l'opinion publique, suscitant une vague d'indignation à travers le pays.

La vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, a mis en lumière l'usage excessif de la force par certains agents de police, suscitant ainsi une condamnation unanime de ces actes inacceptables. Dans un communiqué officiel, l'ONG Mandela Center International a qualifié cet incident de "violence d'État" et a exhorté les autorités à prendre des mesures immédiates et décisives.

"Nous sommes témoins d'une violence inexcusable perpétrée par ceux qui sont censés protéger et servir la population. Ces actes sont contraires aux principes fondamentaux des droits de l'homme et doivent être condamnés sans réserve", a déclaré un représentant de l'ONG.

L'ONG Mandela Center International a également appelé à une enquête approfondie et transparente sur l'incident, exigeant que les responsables soient traduits en justice. "Nous demandons que la lumière soit faite sur cette affaire et que les agents impliqués soient tenus responsables de leurs actes. L'impunité ne peut être tolérée dans notre société", a ajouté le porte-parole de l'ONG.

La réaction de l'ONG Mandela Center International met en évidence l'urgence d'une action immédiate pour mettre fin à l'abus de pouvoir et à la brutalité policière. Alors que l'opinion publique attend des mesures concrètes de la part des autorités, la pression sur le chef de la police nationale, Martin Mbarga Nguelle, pour agir avec fermeté et justice contre les auteurs de ces violences ne cesse de croître.