Actualités of Tuesday, 12 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Viol de Merveille Mbella : les serveuses du bar racontent ce qu’elles ont vu et entendu

La jeune maman, Merveille Mbella, a perdu la vie dans des circonstances difficiles à accepter par sa famille. Elle, qui était bien portante en sortant de chez elle, n’est revenue à la maison que sans son souffle de vie. Celle, qui avait la charge d’éduquer son petit d’un an jusqu’à une certaine période de sa vie, a finalement laissé cette charge à ses proches, se précipitant vers l’au-delà.

Des révélations de N’zui Manto complètent les autres théories déjà énoncées par plusieurs lanceurs d’alerte crédibles. C’est au restaurant Zanzi Lounge, situé au quartier Bastos à Yaoundé, que Merveille Mbella aurait été droguée.

Elle y aurait été conduite sur les lieux par Bansena Paulin, le sergent de l’armée camerounaise en fonction à la Direction des sports, des activités culturelles et artistiques (DSACA) au ministère de la Défense. « C’est également lui qui l’a ramenée à son domicile où son sort a été scellé », dévoile N’zui Manto.

Le restaurant Zanzi Lounge a reçu un financement conséquent pour son aménagement et a été confié à Bansena Paulin qui, visiblement, a d’autres plans que la simple gestion des affaires pouvant rapporter de l’argent dans les caisses.

Selon les déclarations du personnel féminin du restaurant et des clientes qui viennent passer du temps sur place, Bansena Paulin serait un grand fan de tout ce qui bouge sur une femme. Avec son pouvoir, il réussit toujours à tout obtenir. Difficile de lui dire non.

Elles toutes confient être victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles de Bansena. Parfois même devant les clients, le responsable leur ferait des attouchements et d’autres pratiques humiliantes et donc non respectueuses vis-à-vis de la femme, dénoncent-elles. « Personne n’a jamais eu le courage de dénoncer le militaire », précise Manto.