Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 25Article 444097

Actualités of Wednesday, 25 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Vidéo d'exécutions: Paul Biya a empêché l'ONU de mener une enquête

La crise anglophone dure et continue de faire des victimes. La crise anglophone dure et continue de faire des victimes.

Une vidéo montrant des militaires commettant des exactions a circulé sur les réseaux. Amnesty International a dès les premières heures accusée l’armée camerounaise d’être à l’origine de ses exactions extrajudiciaires. Si le Gouvernement a démenti cette information d’Amnesty International, l’ambassade des USA au Cameroun a de son côté appelé le régime de Paul Biya à mener une enquête partielle et crédible.

Même si l’affaire a été étouffée par l’actualité politique sur la présidentielle, le Haut-Commissaire de l’ONU au Cameroun, a faitt une sortie qui met à mal le régime de Yaoundé.

LIRE AUSSI: Voici les vraies raisons de la déstabilisation du Cameroun

En effet, dans sa nouvelle parution du 25 juillet 2018, le Quotidien Mutations, revient sur les nouvelles annonces de l'ONU sur la situation qui prévaut dans cette région anglophone. Zeid Al Hussein, déclare que le gouvernement n'a pas permis au bureau local de l'ONU de vérifier ces informations afin de se faire une idée.

A en croire le Haut-Commissaire de l’ONU, Yaoundé aurait donc tout manigancé afin qu’ils ne disposent pas des informations sur cette affaire et d’autres exactions.

Cette énième sortie de l’ONU montre que la situation est préoccupante et que le régime de Paul Biya se doit de faire plus de lumière sur les opérations.