Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 10Article 448450

Actualités of Wednesday, 10 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Victoire de Kamto: le MRC va porter plainte contre la CRTV

L'annonce lors de la conférence de presse tenue ce mercredi au QG campagne de Maurice Kamto L'annonce lors de la conférence de presse tenue ce mercredi au QG campagne de Maurice Kamto

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (RMC) du Professeur Maurice Kamto a fait l'annonce lors de la conférence de presse qu'il a tenu ce mercredi à son QG campagne à Yaoundé.

Effet le MRC entend porter plainte contre la chaine officielle CRTV pour avoir fait passer de 'faux observateurs de Transparency International' sur son plateau. Selon le parti, ces observateurs ont cautionné les fraudes qui ont émaillé le scrutin de dimanche.

LIRE AUSSI: [DIRECT]: conférence de presse de Maurice Kamto

Par la voie de son porte-parole Bibou Nissack, parti exige l'ouverture d'une enquête publique sur la chaine nationale et son directeur général Charles Ndongo en vue de déterminer les mandataires de ces 'observateurs de Transparency International'.

Devant l'assistance composée essentiellement de journalistes, le MRC a réitèré la victoire de son candidat Maurice Kamto à la présidentielle et entend se battre par tous les moyens légaux pour la manifestation de la vérité des urnes.

Il faut souligner que l'ONG 'Transparency International' a déclaré n'avoir aucun lien avec ces 'faux observateurs'.

LIRE AUSSI: Voici l'intégralité de la déclaration de Cabral Libii a propos de la présidentielle

Absent lors de la conférence de presse, Maurice Kamto fait l'objet d'une multitude de plaintes devant le tribunal militaire.