Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 08Article 448285

Actualités of Monday, 8 October 2018

Source: france24.com

Victoire de Kamto: Issa Tchiroma réagit violemment

Issa Tchiroma ministre de la Communication et président du parti FSNC, allié de BIya play videoIssa Tchiroma ministre de la Communication et président du parti FSNC, allié de BIya

Maurice Kamto, candidat à l'élection présidentielle, a revendiqué lundi sa victoire alors que les résultats officiels n'ont pas encore été annoncés.

Interrogé par France 24, Issa Tchiroma Bacary, ministre camerounais de la Communication, a affirmé que la déclaration de Maurice Kamto ne valait "rien". "On ne peut pas vouloir gouverner le Cameroun et se mettre en travers des lois qui régissent ce pays", a-t-il ajouté, évoquant l'œuvre d'"officines" dont l'objet serait "de déstabiliser le Cameroun".

LIRE AUSSI: URGENT: Maurice Kamto annonce sa victoire [Vidéo]

ISSA TCHIROMA BACARY, MINISTRE CAMEROUNAIS DE LA COMMUNICATION

Les résultats de l'élection n'ont pas encore été rendus publics. Le Conseil constitutionnel, composé de proches du président Biya, a deux semaines pour les proclamer.

LIRE AUSSI: Cabral Libii est désormais le leader de l’opposition avec son score - Vision4

Durant la campagne officielle, Maurice Kamto a tenu pas moins de douze meetings dans tout le pays qu'il a sillonné sans relâche depuis le lancement de son parti en 2012.