Actualités of Friday, 2 January 2026
Source: www.camerounweb.com
La toile est en ébullition en ce début d’année 2026 après la publication d’images de violence conjugales dont a été l’influenceuse camerounaise Coco Emilia, alias Biscuitdemer. La désormais ex-femme de du congolais Francis Mvemba a choisi de lever le voile sur une douleur longtemps gardée secrète.
En effet, dans une série de stories publiées ce 1er janvier sur le réseau social Snapchat, Coco Emilia révèle avoir été victime de violences conjugales dans son mariage avec Francis Mvemba.
Des images choquantes montrant des traces de bleus sur son corps ont accompagné son témoignage. Elle confie que ces violences, en plus de l’infidélité, ont motivé son divorce.
« Violence conjugale, on en parle ? Je vous reviendrai sur ce sujet très bientôt avec plus de détails. Aucune femme ne mérite de souffrir autant. », a-t-elle écrit.
"/>
La grande question que beaucoup se posent depuis la publication de ces images est que « pourquoi attendre plusieurs années avant d’en parler ? ». De même, une personnalité publique comme Coco Émilia, qui est souvent invitée dans des séminaires dont le but est de mettre fin aux violences faites contre les femmes, vit cette réalité mais est incapable de dénoncer la souffrance qu’elle endure pour sensibiliser ses sœurs qui vivent la même chose qu’elle dans leur foyer ?
En attendant les détails sur cette affaire de violence conjugale qui peut coûter cher au supposé homme d’affaires congolais, cette histoire est une preuve que beaucoup de ces influenceuses vous montrent juste leur “best life” pour miroiter le rêve à leurs followers tout en leur cachant la réalité qu’elles endurent, parce que, au fond, la majorité serait des esclaves s3xu3lles de beaucoup d’hommes d’affaires ici-dehors.