A suite de l'enlèvement et l'assassinat d'un élément de l'armée il y a quelques jours par des combattants séparatistes dans le Noso, l'armée a fait de nombreux raids à Ngokitunjia.
Ces opérations ont abouti à l'élimination d'au moins 09 combattants séparatistes. A la suite de ces assassinats, un ambazonien publie un message à l'endroit des séparatistes, les mettant en garde contre leur mort certaine, s'ils n'abandonnent pas cette lutte, parce qu'ils sont en train de perdre la guerre.
"Laissez-moi vous donner un conseil honnête. Tout ambazonien armé dans la brousse doit savoir que l'armée peut pénétrer dans son camp à tout moment, mais que vous ne pouvez pas entrer dans un camp militaire. En un an, l'armée et la police camerounaises recrutent au moins 7 000 hommes et femmes, mais vous ne pouvez pas recruter. Rappelez-vous ceci aujourd'hui : la seule façon d'être en sécurité est de se rendre dans le cadre du processus de DDR. Vous ne pouvez en aucun cas combattre l'armée camerounaise. Pensez à ce qui s'est passé à Ngokitunjia: vous avez enlevé un soldat d'un véhicule de transport et l'avez assassiné, et maintenant l'armée a tué neuf de vos collègues en quelques jours", a écrit Emma Bote, l'ambazonienne sur les réseaux sociaux.
"Vérifiez le bilan. Les membres de la famille du général Never Die, y compris sa femme et ses enfants qui sont vos collaborateurs, sont toujours détenus par l'armée. Ceux qui vivent confortablement à l'étranger et vous trompent sont vos véritables ennemis", ajoute t-il.