Actualités of Friday, 25 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Validation de la candidature de Kamto: réponse du ministre Momo à Dieudonné Essomba

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo pense que la candidature de Maurice Kamto sera une bonne occasion pour le régime et lui-même de démontrer l'compétence de l'homme qui a quitté le MRC à cause de sa mauvaise lecture de la météo politique.

Cependant, le ministre pense que la validation de cette candidature sera un peu compliquée, car il faut violer plusieurs lois du code électoral pour cela.

"Cher Nti Dieudonné Essomba pour que la candidature du Professeur Maurice Kamto soit acceptée, il faudra que Elecam et le Conseil Constitutionnel violent la loi, notamment les articles 120 et 121 du Code électoral et les articles 3 et 6 de la loi sur les partis politiques§ Or nous sommes un Etat de droit et ne pouvons pas transgresser les lois que nous nous sommes données à cause d'une personne qui soit a été distrait dans la composition de son dossier soit a sciemment violé la loi pour INCITER SES PARTISANS A LA VIOLENCE POST ELECTOIRALE", écrit Jean De Dieu Momo.

"Moi même je serai d'accord qu'il prenne part à cette élection afin que je puisse démonter ses arguments et démontrer son incapacité à diriger un simple parti politique et a fortiori un pays comme le Cameroun. Sinon votre analyse ne manque pas de pertinence sur certains points", ajoute le président du PADDEC.