Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 13Article 761731

Actualités of Saturday, 13 April 2024

Source: camerouweb.com

Valentin Nkwain descend sur les bancs de son club et humilie son coach

Valentin Nkwain  donnant des instructions aux joueurs à la place du coach Valentin Nkwain donnant des instructions aux joueurs à la place du coach

Un président de club peut-il être sur le banc de touche, à la place du sélectionneur et donner des instructions à ses joueurs?

Il s'agit-là d'une question que plusieurs camerounais se posent, après avoir vu le président de Victoria United venir donner personnellement les instructions de jeu aux joueurs du club dont il est le président.

"On avait vu Coton Sport joué! C'est une équipe qui est 18 fois champion du Cameroun et donc pour jouer contre eux il fallait être prêt tactiquement et techniquement. J'ai décidé d'être aux commandes parce que je connais la tactique. Vous avez vu tous les buts qu'on a marqué étaient construit. Mon système de jeu était le 4-2-3-1 et j'ai demandé à mes joueurs de contrôler et de faire tourner le ballon. Vous avez vu le résultat", a même déclaré M. Nkwain, à la fin de la rencontre.

"Le revers de la situation pourrait discréditer le Coach actuel de l'équipe dans le mérite des exploits de l'équipe. On dira que c'est le président qui construit le jeu de l'équipe et que le Coach lui même n'est bon quand la déco", lui répond un Camerounais qui déplore qu'il ait pris la place du coach.