Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 19Article 753506

Actualités of Sunday, 19 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Valère Bessala défend Kamto et fracasse le RDPC (vidéo)

Valère Bessala Valère Bessala

En période de deuil, l'émission "Canal Presse" sur Canal 2 International a récemment débattu du message d'hommage du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, au professeur Mono Ndjana. Ce message a suscité la controverse en raison du choix de certains mots utilisés par Kamto pour exprimer ses pensées sur le défunt.

Pour Valère Bessala, guide de la Jouvence, Maurice Kamto a exprimé honnêtement ses pensées sur le professeur Mono Ndjana. Bessala estime que Kamto doit probablement regretter la façon dont il a formulé son hommage, mais il souligne que cela reflète la nature inévitable de la critique, même pour les personnes au sommet du pouvoir.

Bessala prédit que des critiques similaires surviendront même au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, où des individus pourraient se lever pour exprimer des opinions divergentes sur les actions et la personnalité du dirigeant actuel.

Valère Bessala souligne que la mort est une réalité incontournable pour les humains, et que la controverse entourant le tweet de Kamto reflète les inquiétudes quant à la manière dont les puissants sont perçus dans la société.

Il suggère que l'acte de Maurice Kamto soulève des questions sur le destin de ceux qui détiennent un pouvoir considérable dans la République. Bessala insiste sur le fait que même les personnalités au sommet du RDPC pourraient être confrontées à des critiques et à des évaluations négatives de leur héritage.