Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 05Article 669233

Actualités of Tuesday, 5 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Valère Bessala : blacklisté par Vision 4, l’homme politique revient sur Equinoxe Tv

Valère Bessala Valère Bessala

Valère Bessala refait parlé de lui. Alors qu’il avait récemment été privé d’antenne sur Vision 4 après avoir craché la vérité à Jean-Pierre Amougou Belinga, l’homme politique revient en force sur Equinoxe Tv où il n’était plus invit depuis 2 ans pour les mêmes raisons.

L’administrateur civil et homme politique a été particulièrement remarquable dimanche 15 mai 2022 dans l’émission Club d’Elites sur Vision 4. Bien qu’étant sur un média appartenant à Amougou Belinga, il ne s’est pas empêché de rappeler à ce dernier les erreurs qu’il a commises dans la gestion du conflit qu’il a avec le fisc. Ce n’est pas la première fois que l’homme politique humilie le promoteur d’un média qui l’invite.

Il y a deux ans, Valère Bessala a étalé sur la place publique les rapports privilégiés que le Directeur d’Equinoxe Tv entretenait avec le cabinet civil de la présidence de la République. En mondovision, il avait révélé que le patron de la télévision bleue émargeait sur le budget de Belinga Eboutou. Depuis, Equinoxe Tv a blacklisté Valère Bessala.

Il est donc de retour. Le président du Parti Jouvence était l’un des invités de l’émission Équinoxe Soir, diffusée sur cette télévision privée appartenant à l’homme d’affaires Séverin Tchounkeu. Son dernier passage sur cette chaine remonte à 2019, passage durant lequel il avait critiqué en direct la ligne éditoriale d’Equinoxe Tv