Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 15Article 623488

Actualités of Friday, 15 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Vaccination contre la Covid-19 au Cameroun : la 3ème phase débute avec les jeunes

Campagne de vaccination des jeunes Campagne de vaccination des jeunes



• La 3ème phase de campagne de vaccination est prévue du 27 au 31 octobre

• Elle va concerner essentiellement les jeunes de plus de 18 ans

• Les campagnes de communication sont malheureusement infructueuses


Le Cameroun va entamer sa troisième phase de vaccination nationale contre la COVID-19. Elle est prévue du 27 au 31 octobre, à en croire le ministre de la Santé publique du pays, Manaouda Malachie. Elle va concerner essentiellement les jeunes.

Le Cameroun va commencer à vacciner des dizaines de milliers de personnes de plus de 18 ans dans sa troisième phase de vaccination nationale contre la COVID-19. "La vaccination aura lieu dans les établissements de santé et dans d'autres espaces publics dans les communautés telles que les églises, les mosquées, les chasses, les institutions administratives et les entreprises. La stratégie du porte-à-porte sera également utilisée pour servir la population au pays", a indiqué M. Malachie dans une déclaration rendue publique ce 14 octobre, soulignant que la population doit adhérer massivement à la campagne de vaccination "pour arrêter la résurgence de la pandémie" dans le pays. La semaine dernière, les responsables de la santé ont mis en garde contre une troisième vague plus mortelle de la pandémie de COVID-19 si les mesures de vaccination et de prévention ne sont pas prises au sérieux. Les scientifiques prédisent que la troisième vague de la pandémie est susceptible de culminer à 200 cas par jour.
Le Cameroun veut vacciner 60% de la population ciblée d'ici janvier 2023, mais au 22 septembre, seulement 0,9 % de la population avait déjà été vaccinée, selon les chiffres du Programme élargi de vaccination.

Seulement, les campagnes de communication pour amener les gens à se faire vacciner ne sont pas si efficaces. Après plus de 15 campagnes et déploiements communicationnels, le résultat peine à se faire ressentir. Depuis l’introduction de la vaccination contre le Covid-19 au Cameroun, seul 1% de la cible a été convaincue. D’après le rapport du Centre de Coordination des Opérations d’urgences de Santé Publique, CCOUSP, sur la situation de la vaccination Covid-19 au 6 octobre 2021, seulement 133.531 personnes sont complètement vaccinées soit 1% de la population cible. 388.511 personnes ont pris la 1ere dose de tous les vaccins confondus, pour 133.531 personnes complètement vaccinées. Une augmentation de 12.406 personnes complètement vaccinées par rapport au 22 septembre 2021.

Rejoignez notre newsletter!