Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 25Article 409227

General News of Saturday, 25 March 2017

Source: fr.allafrica.com

VIH/SIDA à Bafoussam: des résultats concrets attendus


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Sensibiliser au moins 5000 femmes. C'est l'objectif que s'est fixé Elise Kamdem, coordonnatrice de l'organisation Femme et action pour le développement. Ce leader social a pris part avec satisfaction à la campagne Mon pari pour 2030 qui s'est tenue du 21 au 23 mars à Bafoussam, capitale régionale de l'Ouest. Elle compte désormais aller sur le terrain, non seulement pour prodiguer les enseignements reçus, mais surtout pour sensibiliser les jeunes et les femmes, couche la plus touchée par la pandémie du VIH, à se faire dépister.

Hier, en clôturant cette campagne qui intervient après celle de Douala, le secrétaire exécutif de Synergies africaines, Jean Stéphane Biatcha a remercié les formateurs et les participants pour leur générosité, leur abnégation et leur dévouement durant les trois jours. Il a rappelé aux leaders formés qu'ils feront face à tout type d'obstacles sur le terrain, mais au lieu de se décourager, ils doivent plutôt redoubler d'efforts pour franchir lesdits obstacles et amener les gens à se faire dépister. « Le Sida est devenu une maladie chronique. Si vous suivez votre traitement, vous pouvez avoir une vie normale et vivre longtemps », confie Jean Stéphane Biatcha.

En remettant les attestations aux promus du jour, il leur a rappelé que Mon pari pour 2030 est celui de tous les camerounais, pas seulement celui de Cantal Biya, la présidente fondatrice de Synergies africaines. Après Bafoussam, Bertoua va prendre le relais dans quelques mois, puis suivront tous les autres chefs-lieux de région du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter